donc vous avez la réponse les travaux avant la signature de la promesse de vente sont à la charge du vendeur
comme il est précisé qu'il n'existe pas de travaux votés , non appelés, le vendeur n'a rien à sa charge sauf à rouver que l'information est inexacte
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous (mêmes dates avec un an de décalage), je suis l'acheteur, le syndic me réclame un reliquat de charges de l'exercice précédent au prétecte que c'est la personne propriétaire au moment de l'approbation des comptes qui doit payer, hors les comptes ont étés arrêtés et approuvés 1 an après !!!
J'ai consulté mon notaire qui me dit que ce n'est pas à moi de payer puisque : La régularisation appelée par le syndic correspond à la période du 01/04/2021 au 31/03/2022. La vente ayant été signée en septembre 2022, il s'agit donc de la régularisation de l'exercice antérieur, et non de l'exercice en cours. J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il acceptait de payer, je n'ai pas encore de réponse mais j'aurai aimé trouver un texte de loi qui confirme ce que dit mon notaire ... Quelqu'un peut il m'aider ?
bonjour
c'est le copropriétaire en titre au jour de l'approbation des comptes qui doit soit régler le complément par rapport aux appels de fonds soit bénéficier du crédit résultant d'un compte de charges créditeur
il peut être dérogé à cette régle si une clause contraire a été prévue dans l'acte autenthique