Recours suite à un virement sur mauvais RIB

Bonjour,

Suite à ma démission, mon ancien employeur a oublié, en le virant mon STC, ma prime d’objectifs à laquelle j’avais droit.
La prime devait être virée fin juin. Or, le virement a été fait sur le RIB que j’avais fourni à mon entrée dans la boîte et pas sur le nouveau donné en Janvier 2023, alors que tous mon stc et mes salaire précédents ont été viré sur le bon compte.

Sur le mauvais compte en question, je suis en débiteur et rembourse petit à petit, mais je ne virai plus mon salaire dessus car je me retrouvais sinon en incapacité de payer mon loyer et mes crédits.

A cause de cette double erreur (non paiement de mon stc en intégralité+mauvais RIB) je me retrouve dans l’incapacité de payer mon loyer et mes échéances. Ai-je un recours?

bonjour
si ce compte bancaire est toujours en fonctionnement, vous avez donc bien reçu ce que vous devait votre employeur

Bonjour,

Je ne conteste pas la somme reçue. Je conteste le compte où ça a été viré. Le service RH avait tous les documents nécessaires et avait aucune raison de virer cette somme sur le mauvais RIB. Me voilà en difficulté a cause de deux erreurs venant de leur part, et je ne peux rien dire?

Quand bien même l'employeur voudrait regulariser la situation , il ne le pourrait pas puisque sa banque ne peut pas annuler un virement qui a été crédité sur un compte à votre nom

De plus , la situation débitrice de votre compte bloquerait la règularisation

Bonjour j’ai le même soucis je voulez savoir comment avais vous fait et si cela avait était résolu merci beaucoup

Bonjour, moi aussi il m'est arrivé la même chose que vous. Moi j'ai demandé un retour des fonds si vous aussi pouvez-vous me dire si ça marche merci