Bonjour à vous deux, bonjour à tou.te.s
Je reprends ce thème car jai recu un avertissement avant sanction avec 10 jours d’ultimatum pour je cite “les éléments transmis le 11 août sont insuffisants pour justifier le respect de vos obligations“.
Ceci m’a laissée bouche bée et perplexe quant à une telle SUBJECTIVITÉ…. David et Goliath. D’autant que j’ai énormément bossé les deniers mois, en profondeur sur la stratégie de LT… garante de meilleures chances que la création d’une entreprise et mon retour à l’emploi soient durables.
Je précise que je suis en projet de création d’entreprise, dans la phase de préparation (je nai pas lancée).
Jai fourni presque 50 pièces pour montrer tous” les fronts” sur lesquels je suis actuellement (les solo-preneurs nous sommes sur tous les fronts sans associé donc) pour définir MA STRATÉGIE DE LONG TERME : marketing, communication, prix, outils digitaux, vente…
Démarches réseau, trouver et faire des recherches sur le nom de l’entreprise (sans pouvoir prouver) Logo recherche de designer graphique et illustrateur en cours, Conception et création du contenu d’une étude statistique pour bien cerner les besoins et problématiques de mes cibles clients (énorme boulot) que j’ai en plus traduit en 3 langues etc…
En parallèle j’ai continué de trier, classer, imprimer, photocopier, structurer les différentes thématiques des contenus pédagogiques que je confectionne moi-même et c’est une usine à gaz LOL, enfin un gros chantier je veux dire! J’ai une BD et des milliers de captures d’écran collectées depuis plus de 8ans! (Ce seraient les 1eres formations à la Paix… ce produit-service n’existe pas sur le marché).
J’ai donc envoyé ce que je pouvais pour montrer que je suis sur tout ça.
En plus de m’auto-former car je n’ai pas la science infuse - jai pas forcément d’attestation car c’est des formations gratuites en ligne (la plupart que j’ai eu via Facebook).
Jai lu le code du travail “Avoir accompli des actes positifs en vue de créer une entreprise”. Je n’ai pas trouvé de précisions aucunes sur ce qu’il est attendu que nous leur envoyions en tant que futur entrepreneur :
Quelqu’un a experience et/ou des idées où trouver de l’info SVP ?
Voici mes questions :
- @August Avez vous finalement pu obtenir la grille d’analyse en réponse à votre demande ?
- Est ce peine perdue de demander au service de contrôle, EN QUOI les (48) pièces que jai fournies sont insuffisantes pour montrer que je suis active dans mes démarches ou comment formuler ma question ?
- Y a t il des textes sur la notion d’ INSUFFISANCE ? Et en création d’entreprise ? que veulent ils ?
Par ailleurs : savez vous s’il y a une réglementation quant à devoir justifier de 3 heures d’efforts par jour ou 15h/semaine dans le nouveau contrat d’engagement ? (j’ai cru entendre cela)
Pensez vous que appréhender ma défense sous l’angle du temps passé est une bonne idée ?
Comment puis je démontrer LE TEMPS donc l’effort passé PAR EXEMPLES à :
- Faire des recherches et faire des lectures, faire des formations, pertinentes et utiles (la plupart des formations que j’ai pu faire, via Facebook, sont des petites formations gratuites, je n’ai pas de preuves à part des screenshots de ce que j’ai voulu garder).
- Élaborer le contenu et créer un questionnaire-sondage statistique sur les besoins de ma cible.
- Concevoir des contenus pédagogiques.
- Faire du réseau en allant à des évènements et aussi de la veille produit/marché sur les réseaux (facebook et whatsap) tous les jours je passe 2 à 3h pour ça dans des groupes connexes à mon sujet.
En plus des autres éléments tangibles que j’ai cités auparavant, il est évident pour moi que ce sont des choses qui prennent du temps et qui sont particulièrement importantes pour un futur créateur d’entreprise, même s’il n’est pas aisé de prouver (quels justificatifs ?)
Je vous remercie par avance pour votre aide pour comment me défendre.