Bonjour,
Je suis salarié dans une entreprise de plus de 50 salariés et j’ai plusieurs soucis concernant mon contrat et autant de désaccord avec mon employeur.
Je suis agent de maîtrise avec un contrat 35h, jusque-là pas de soucis. Mais lors de ma première journée de travail on m’a signifié oralement qu’a mon coff on ne badgait uniquement le matin et plus du tout dans la journée, qu’il fallait qu’à la fin de la journée le travail soit terminé et que les jours où c’était plus calme je pouvais partir plus tôt, et qu’en contrepartie je beneficiais de 10j de rtt .
Bien évidemment les jours où je pars plus tôt n’existent quasiment pas et lorsque cela arrive j’ai droit à une remarque… je fait entre 42 et 45h semaine depuis plus de 2 ans .
J’ai demandé à passé en forfait jours pour que tout cela soit formalisé mais on m’a refusé de me faire un avenant car cela n’existait pas là où je travaille…
J’acquiesce et continu de travailler en toute confiance en mon employeur.
Les mois passent et j’en ai de plus en plus marre de faire autant d’heure pour rien car les 10j de rtt sont dérisoire au vu des heures .
Je demande à passer cadre pour valoriser toutes ses heures faites et le travail réalisé.
Ma demande est refusé et on me fait comprendre que “je ne fais pas assez d’heure en comparaison à d’autre “… la coupe est pleine et je dis à ma responsable que je ne ferai plus d’heures en dehors de celles prévus dans mon contrat.
Je me renseigne auprès de ma protection juridique pour savoir si j’ai le droit de refuser d’en faire et lui explique mon cas, il me dit très clairement que mon employeur est en faute etc…
J’en parle à ma responsable qui me certifi que non et que tout les contrats sont vérifiés pour l’inspection du travail et il n’y a jamais eu de soucis …
J’ai de gros doutes
Et dernier point, un habillage est imposé par l’employeur, ce temps n’est ni considéré comme du travail effectif ni rémunéré et ne fait l’objet d’aucun repos compensateur …
Pour info idcc1586
Bonne fin de journée
Merci de votre aide .