Ce que j’ai oublié de vous expliquer : la durée indemnisée n’est plus égale à la durée travaillée comme c’était le cas il y a quelques années
Désormais la durée de votre indemnisation sera égale à la durée de la période de référence de calcul, c’est à dire du 11 Décembre 2023 au 30 Décembre 2025 , soit environ 749 jours calendaires
mais cette durée sera minorée par un coefficient réducteur de 0,75 instauré le 5 Avril 2025 , ce qui revient à dire que vous serez indemnisé pendant 740 j X 0,75 : 561 jours
A titre indicatifs , les 2.307 heures travaillées à temps plein correspondent à environ : 2.307 / 7h.jour : 329 jours travaillés , soit environ 9 mois 1/2
Votre SJR correspondra au quotient du Total des salaires brus perçus perçus pendant la période de référence de calcul /749 jours
Avec ce mode de calcul du SJR instauré en 2019, vous remarquerez que la durée d’indemnisation a été mécaniquement allongée (sans tenir compte du coefficient réducteur de 0,75 :749 jours au lieu de 329 jours) au détriment du montant du SJR et par voie de conséquence au détriment du montant de l’ARE journalière.
Ce sont les périodes en inter contrat qui vont vous pénaliser comme chaque fois que l’on alterne la reprise des droits avec les périodes travaillées
Pour conclure, si j’ai effectué plus d’heures cela va t’il changer quelque chose en terme du durée. Merci
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
Dernière précision, selon leur info, France Travail m’avais annoncé une indemnisation plus longue. Cordialement
Ce n’est pas le nombre d’heures travaillées qui est le plus important…
Ce qui est important : c’est le total des salaires bruts perçus pendant la période de référence de calcul des droits et surtout le nombre de jours calendaires compris entre le 1er jour retravaillé (le 11 Décembre 2023) et le dernier ( le 29/12/2025)
Vous n’avez pas travaillé entre le 02/01/2023 et le 10/12/2023 ?
Bonjour,
Il me semble avoir travaillé a compter du 1er janvier 2023 ce qui explique pourquoi ma conseillère m’a annoncé un délai supérieur aux 9.5 mois mais je ne retrouve pas les attestations, si c’est le cas j’aurais plus d’heures avec donc une période de référence plus importante, donc une durée d’indemnités plus longue ?
Dans le cas contraire, si France Travail prend uniquement en compte la période entre le 11 décembre 2023 et le 30 décembre avec plus d’heures ,j’aurais quand même une durée d’indemnisation ou simplement un montant plus important Et au pire des cas j’aurais 9,5 mois d’indemnités
Ou bien j’aurais 561 jours d’indemnités.
Je vous remercie
OK - Dans les calculs effectués , je suppose que la période en inter contrat (non travaillée) a été plafonnée à 70% de la durée travaillée et de ce fait , je ne peux pas déterminer avec précision le 1er jour retravaillé en 2023
Vous pouvez peut-être le savoir en consultant vos relevés de compte bancaire de 2023 ?
561 jours d’indemnisation après la minoration de 0;75 porte à la durée de l’indemnisation du départ à 701 jours sur 1.095 jours (36 mois) , soit 394 jours en inter contrat (non travaillés)
Les jours en inter contrat (sans salaire) sont pris en compte dans le calcul du salaire journalier de référence (SJR) et abaisse l’indemnisation journalière
Et si on se base uniquement sur les périodes de référence entre le 12 déc 2023 et le 30 décembre 2025, avec les heures communiqués, vous m’aviez annoncé hier une durée d’indemnisation. Merci
Recherchez le 1er jour retravaillé en 2023 et indiquez-moi le TOTAL des salaires bruts perçus depuis ce 1er jour travaillé jusqu’au 30 Décembre 2025 et je calculerai l’indemnisation journalière ARE
Ce qui m’intéresse c’est de connaître approximativement le nombre de jours indemnisés en se basant sur une période de travail entre le 11 décembre 2023 et le 30 décembre 2025 avec 2307 h .
Je vous remercie
La période du 11 Décembre 2023 au 30 Décembre 2025 comporte 749 jours calendaires
La durée indemnisée serait de l’ordre de 749 jours X 0,75 : 561 jours
Bonjour, ce calcul est il fiable, quels autres éléments peuvent rentrer en ligne de compte… du type les périodes d’inter contrat.
Je vous remercie
Ce calcul est fiable si vous n’avez pas travaillé entre le 1er Janvier 2023 et le 10 Décembre 2023
Peu importe la durée des périodes en inter contrat
Pour le calcul de l’indemnisation journalière Are : C’est le total des salaires bruts perçus pendant cette périodes qui est important
J’ai contacté France Travail et n’ont pas pu me dire les nombres de jours indemnisés auxquels je peux prétendre. Ils m’ont dit que les périodes inter contrat auraient une influence sur le nombre de jours indemnisés. Ils m’ont annoncé que j’avais travaillé 3300 h soit 475 jours la période d’affiliation sans préciser a partir de quelle date exactement. Merci
Pour précision, j’ai eu plusieurs contrats durant cette période
Pour info France Travail m’a trouvé 686 jours d’indemnités qui correspond au plafond des 56 ans
Au final , vous n’êtes pas fixé avec certitude
Bizarre tout de même que vous ne soyez pas en mesure de nous dire quel est le 1er jour travaillé en 2023.
Vous ne conservez pas vos bulletins de salaire ? Vos relevés de compte bancaire ?
Bonsoir, certain bulletin de salaire sont sur des espaces sécurisé et les bulletins de salaire sont dématérialisés. Je ne pas que France Travail se soit trompé sur le nombre de jours d’allocations, et la seule explication c’est que j’ai travaillé entre janvier 2023 et décembre 2023.
Bonjour,
J’ai retrouvé les attestations, j’ai bien repris une activité le 1er janvier 2023, cependant France Travail à des attestations a partir de mai 2023, maintenant France Travail m’annonce 474 jours travaillés et 686 jours calendaires. Je viens d’envoyer l’attestation pour la période concernée
Donc la période d’affiliation serait égale à la durée de la période de calcul des droits
36 mois : 1.095 jours calendaires
Le problème pour connaitre la durée indemnisée, il faudrait voir savoir quelle est la durée réellement travaillée au cours des 36 mois pour voir s’il y a lieu de limiter la durée écoulée en inter contrat à 70% de la durée travaillée (?)
Ceci est expliqué en bas du lien : Salaire de référence | Unédic.org