Question a poser au CSE

Bonjour

J aimerai savoir si il était possible que notre CSE fasse remonter à la direction notre mécontentement en se qui concerne nos salaires ,.dernièrement la titulaire nous a informé qu il nous été impossible de poser des questions sur le salaire , les primes …même si cela concernait tout les salariés. Personnellement je ne comprends pas pourquoi il n est pas possible d aborder ces sujets qui nous tiennent à cœur

Merci beaucoup

Belle soirée

Bonjour,
Le CSE a le droit poser ce genre de question à l’employeur, surtout à la demande de salariés. Si l’employeur refuse ou efface toute question s’en vous en avoir au préalable justifié de sa réaction et décision, vous devez en informer l’inspecteur du travail dont vous dépendez. Au risque à l’employeur de faire entrave au bon fonctionnement du CSE.
Cordialement.

Votre titulaire n’a pas l’air au courant des droits d’un élu du CSE…
Ou alors il n’ose pas contrarier votre employeur ?
Ceci rappelé, vous avez d’autres solutions bien plus efficaces.
Puisque vous dites que cela concerne tous les salariés vous pouvez:

• soit interroger vous même votre employeur (c’est prévu par la loi) par écrit.
  • soit vous regrouper et faire la même démarche. (c’est mieux).
    Si l’employeur refuse de vous répondre il faudra suivre la procédure conseillée par FD.
    N’oubliez pas non plus qu’une action plus « musclée » et unitaire n’est pas à négliger…
    Ceci dit je m’interroge sur la formation et la capacité de votre élu au CSE qui semble bien légère.
    Il serait bon qu’il participe à un stage de formation d’élu.
    Voire qu’l prenne contact et conseils auprès du syndicat de son choix…

La formation des élus au comité social et économique (CSE) - Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS)

Cdt.

1 « J'aime »

Hello !

Sur internet cherchez « missions et droits du CSE » :

https://code.travail.gouv.fr/fiche-service-public/comite-social-et-economique-cse

https://travail-emploi.gouv.fr/les-attributions-du-cse

A+

1 « J'aime »