J’ai donné ma démission dans ma société le 30 novembre en envoyant 10 jours avant comme la loi le préconisait et en demandant le solde de tout compte ainsi que les documents nécessaires. Étant payé le 5 du moi je m’attendais avoir tous mes documents ainsi que mon solde, mais je n’ai reçu que mon salaire. Je lui ai demandé quand il penserait à me payer mon solde de tout compte. Il m’a répondu que pour les entreprises c’est 3 mois car ce sont des congés payer mais pas un salaire. Que dois-je en pensé
C’est une invention de l’employeur…, Le solde de tout compte doit comprendre toutes les sommes qui sont dues lors de la rupture du contrat parmi lesquelles l’indemnité compensatrice des congés payés restants + ceux anticipés et il doit être réglé immédiatement avec une tolérance de + ou - 15 jours en même temps que la remise des documents de fin de contrat (Attestation France travail , certificat de travail)
Bonjour.
Milou a raison.
Toutefois vous ne dites pas à quelle date vous avez quitté l’entreprise.
Ni d’où vient ce délai de 10 jours.
Si vous avez démissionné votre préavis démarre à la date que vous avez fixé dans votre courrier de démission.
Si vous n’avez pas fixé de date il démarre au jour où votre employeur a connaissance de votre intention.
Quand à son invention sur le paiement des congés demandez lui d’où il sort ce délai qui n’existe nulle part.
Cdt.
je lui est donné ma lettre de demission le 20 novembre en lui disant que je prendrais fin de mon activité le 30 novembre et que a cette date il devais me faire mon solde de tout compte ainsi que les papiers pour pole emplois . en sachant que il envoie a son cabinet comptable le 3 decembre les heures effectuer il aurais du aussi donner les informations neccessaire pour ma demission