Bonjour,
Je suis actuellement une formation qui s'étale entre mars et novembre 2021 (95h). La formation, réalisée à ma demande, est financée par l'OPCO de mon employeur actuel.
Puis-je quitter mon entreprise (démission) avant la fin de ma formation ? Devrais-je arrêter la formation, rembourser la formation ? Si je trouve un nouvel emploi, dois-je demander à ma nouvelle entreprise si elle est ok pour que je poursuive la formation ?
Merci de votre éclairage.
Bonjour,
Voici ce que l'on peut trouver en cherchant sur le site OPCO:
L’OPCA perdure le financement même en cas de changement d’employeur Cela durant une durée maximale de 06 mois.
Il serait intérressant de les contacter afin de voir si cela est toujours valable en cette période chahutée.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai appelé l'OPCO qui m'a dit qu'ils arrêteraient de financer la formation si je quitte mon employeur...La solution pour continuer la formation serait de la faire financer par mon nouvel employeur ou la financer grâce à mon CPF.
Bonjour,
Le contraire aurait été trop beau. Avec cette période difficile ils ne prennent plus de risques dû aux fermetures des entreprises.
Cordialement
Bonjour,
La solution pourrait être de démisisonner en donnant une date de prise d'effet qui ferait coïncider la fin du préavis avec la fin de la formation.