Prime de reclassement - sans informer nouvel employeur

Bonjour,

Licencié économique en juillet, j’ai retrouvé un emploi.
J’avais postulé avant d’être licencié et j’ai donc indiqué être en poste lors du processus de recrutement (pas spécialement envie de dire que j’ai été licencié!).

On m’indique aujourd’hui que le nouvel employeur doit compléter la demande de prime de reclassement…ce qui est impossible dans mon cas (rupture de confiance dès la prise de poste!). Et surtout ce sujet ne le concerne pas! Je suppose que c’est mécanisme est en place afin de lutter contre la fraude.

Avez-vous été confronté à une situation similaire? Peut-on procéder sans passer par la case employeur? (pas exemple avec des contrats de travail , fiches de paie etc.).

Merci beaucoup !

Bonjour.

Mais pourquoi avoir sollicité cette prime ?

Accessoirement, je ne vois pas le problème: avoir été licencié pour motif économique n’est pas une faute.

Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même avis qu"Alainverce , Pourquoi ne vous voulez pas dire au nouvel employeur que vous avez été licencié pour motif économique puisque n’étiez en rien fautif vis à vis de cette perte involontaire d’emploi à moins que vous ayez inventé à cette époque un autre motif (non avéré) qui vous fait craindre aujourd’hui de passer pour un menteur auprès de l’employeur

Si c’est le cas, Il vaut mieux ne pas demander cette prime de reclassement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces retours. Il s’agit d‘un poste de direction générale. J’ai préféré ne pas changer de version en cours de process de recrutement…Pas évident de placer “au fait, j’ai été licencié pour motif économique”, qui à ce niveau de responsabilité sous-entend malheureusement une mauvaise performance.

J’ajoute aussi que le fait de ne pas être en poste impacte la négociation salariale, à la baisse malheureusement.

OK - c’est plus clair

A noter que cette prime de reclassement (les 2 moitiés) vient en déduction du capital de droits ASP disponibles et le cas échéant du capital de droits ARE versés par la suite (le cas échéant)
Ainsi vous ne demandez par cette prime , les droits ARE restants resteront utilisables pendant 5 ans (-de 55 ans) ou 6 ans (+55 ans) au cas ou…