Bonjour à toutes et tous, j’espère que tout le monde va bien et que vous arriverez à vous en sortir dans vos différents problèmes au travail. On est ensemble
.
Pour parler de ma situation, cela devient très complexe.
Étant en arrêt depuis début janvier (problèmes physiques, mental lié au travail), mon employeur ne cesse de me mettre une pression de dingue pour ‹ ‹ me faire partir dans les bonnes conditions › ›.
Je ne peux pas trop entrer dans les détails car on m’a déjà supprimé ma publication sur un autre groupe de droit au travail, comme si ils scrutaient toutes mes demandes de renseignements pour pas que je sache quoi faire et accepter la situation.
Je suis le seul sur le secteur, entreprise de logistique, livraison. On me propose un licenciement faute grave arrangée, avec le paiement des indemnités de licenciement négociés et le droit au chômage (France travail).
Pas de possibilité de possibilité de RC homologuée sans projet de formation derrière (car l’administration du travail leur refuse, que l’état refuse beaucoup de RC). Qu’ils sont prêt à me proposer une RC mais que la demande doit venir de moi, en appuyant mon projet de formation, que je dois envoyer le dossier même si ce n’est pas moi qui veut partir de l’entreprise.
On me met la pression en me disant qu’il souhaite passer demain pour me passer les papiers.
Que si je refuse, ils devront regarder les plannings, les éventuels retards répétés. Les commandes tombent aléatoirement et j’organise comme je veux (ils m’ont jamais sanctionné en presque 2 ans, ils ont tolérés mon organisation), et que je devrait me défendre devant les prud’hommes.
Bref une grosse pression, j’ai déjà tout refusé, mais là, je ne sais plus quoi faire et ce qui est bon pour moi désormais.
J’espère avoir une aide construite et savoir ce qui est le plus intéressant pour moi.
Merci de votre patience !