Peut-on m'obliger à travailler malgré la douleur

Bonjour,

J’ai une forte douleur à l’épaule droit suite au port d’un charge lourde hier ( mon bras s’est dérobé et forte douleur en haut du bras).

J’ai averti le gérant qui n’a fait aucune déclaration d’accident, et me demande de continuer a travailler dans la mesure du possible.

Je suis contraint de continuer à porter des charges et la douleur persiste. Que puis faire?

Cordialement

bonjour

il faut consulter en urgence un médecin qui saura vous prescrire les examens necessaires

2 « J'aime »

Bonjour.
1 - voir votre médecin.
2 - lettre recommandée à votre employeur lui rappelant que tout accident survenant lors du travail doit faire l’objet d’une déclaration.
3 - voir avec un syndicat local si ça ne se passe pas bien.

Cdt.

Bonjour,

Si votre état de santé est incompatible ave le travail, c’est vers un médecin qu’il faut se tourner.

Bonjour

J’ai interrogé l’IA pour savoir ce que vous pourriez faire

Réonse : AI Avatar

Il est crucial de réagir rapidement dans une telle situation pour protéger votre santé et vos droits. Voici des étapes à suivre :

1. Consulter un médecin

• Visite médicale : Vous devriez consulter un médecin dès que possible pour évaluer votre blessure. Expliquez-lui les circonstances de l’accident et la douleur que vous ressentez.
  • Certificat médical : Demandez un certificat médical qui atteste de votre blessure et de vos limitations, ce qui peut être utile pour toute procédure ultérieure.

2. Informer votre employeur

• Écrit : Si le gérant n’a pas fait de déclaration d’accident du travail, écrivez-lui un courriel ou une lettre recommandée pour lui signaler officiellement l’accident, même après coup. Mentionnez le port de la charge lourde et la douleur persistante.
  • Demande de déclaration : Insistez pour qu’il déclare l’accident du travail auprès de la Sécurité sociale. C’est important pour vos droits en matière d’indemnisation.

3. Documents à conserver

• Conservez toutes les preuves : Gardez une trace de tous vos échanges avec votre employeur concernant l’accident, ainsi que tous les documents médicaux et les certificats.

4. Droit au repos

• Refus de porter des charges : Si la douleur persiste, vous avez le droit de refuser de travailler dans des conditions qui mettent votre santé en danger. Montrez le certificat médical à votre employeur pour justifier votre besoin de repos ou de travail adapté.

5. Contacter la médecine du travail

• Évaluation professionnelle : Si nécessaire, contactez le service de santé au travail pour obtenir un avis médical sur votre capacité à travailler et les mesures à prendre.

6. Recours possibles

Conclusion

Ne négligez pas votre santé. Consultez un médecin, informez votre employeur de manière officielle et conservez tous les documents nécessaires. Vous avez le droit de travailler dans des conditions sécurisées.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j’ai vu le médecin de matin. J’ai fait la demande pour qu’ils me transmettent une déclaration d’accident.

Affaire à suivre

Et surtout demander une visite au médecin du travail, car lui seul peut faire des préconisations. Seules ses préconisations à lui s’impose à l’employeur

Merci pour vos réponses, mon médecin m’a fait un certificat d’inaptitude pour mon bras droit. Je suis en préavis et je ne veux pas être en arrêt car je suis à bout mentalement et physiquement je ne veux pas rester 1 jour de plus dans cette boite. Je dois passer radio et échographie demain.
Je n’ai toujours pas de déclaration d’accident de mon employeur. Je suis convoqué à un entretien ce midi avec les deux gérants au sujet de la declaration, et j’ai certaines appréhensions…

Envoyé à partir de Outlook pour Android

un arrêt ne reporte PAS un préavis.

Votre médecin as il rempli le cerfa relatif à l’accident de travail?

Il me semble que l’arrêt maladie ne repousse pas, pas l’arrêt de travail quant à lui repousse. Oui j’ai la déclaration d’accident initial du médecin, que je dois envoyer à la caisse d’assurance.

c’est la même chose !

vous devez le signaler par écrit, courrier ar, à l’employeur ! c’est important

Merci encore à tous pour vos réponses. Après plusieurs relances l’employeur m’a enfin remis la déclaration d’accident. Ils m’ont convoqué pour me demander un justificatif m’autorisant à me rendre aux examens d’urgence sur mon temps de travail : en cas de rétissance de l’employeur à vous autoriser à vous rendre à ces examens, le médecin “prescripteur” peut éventuellement vous venir en aide.

N’oubliez jamais qu’en cas d’accident vous êtes une victime, même si on essaie de vous faire croire le contraire…

Mon épaule est gravement atteinte…

Avez-vous en outre rencontré le médecin du travail ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Non pas pour le moment, je devrais (j’espère afin qu’il y ait éventuellement une prise de conscience qui pourrait protéger les autres salariés) les rencontrer à la suite de mon arrêt de plus de 30jrs, j’ai cru comprendre que c’était obligatoire.