Bonjour, je prévois de démissionner de mon emploi actuel (emploi A) pour rejoindre un nouvel employeur (emploi B) dès la fin de mon préavis. Mais dans l'hypothèse où ce nouvel employeur B me licencierait avant 65 jours, je voudrais être sûr que je peux bien bénéficier des allocations chômage.
Or pour bénéficier des allocations chômages "il faut avoir travaillé avant au moins 3 ans sans interruption". J'ai travaillé pour le même employeur (emploi A) :
- 8 annnées complètes sans interruption
- puis j'ai pris 12 mois de congés sabbatique (11 mois de congés sans solde + 1 mois de congés payés)
- enfin j'aurais retravaillé toujours pour ce même employeur 8 mois sans interruption, avant d'enchaîner directement auprès du nouvel employeur (emploi B)
Ce cas de figure me permettrait-il de bénéficier des allocations chômages si mon nouvel employeur (emploi B) me licenciait avant 65 jours ?
En d'autres termes, je ne suis pas sûr de bien comprendre la condition "il faut avoir travaillé avant au moins 3 ans sans interruption". Faut-il que ces 3 ans sans interruption soient juste avant la démission, ou peuvent-ils être plus antérieurs comme dans mon cas de figure ?
Merci d'avance !