Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, je suis dans une impasse, mon fils a arrêté ses études il y a plus de 2 ans et a monté sa micro entreprise. Nous n’étions pas d’accord avec sa mère mais nous lui avons fait confiance.

Aujourd’hui il n’a généré aucun salaire et n’arrive pas a développer sa société . Je m’inquiète pour lui car il n’a rien fait de concret. J’en ai informé depuis plusieurs mois sa mère pour avoir son avis et aucune réponse. Je lui ai précisé a plusieurs reprises que la situation ne pouvait pas continuer ainsi. Qu’il fallait se rendre à l’évidence que sa société n’était pas viable .

Mon fils est convaincu que ça va marcher.

Je lui ai dit de trouver un travail a côté pour assurer ses arrières. Ce qui est normal,en tant que parent on souhaite que son enfant s’assume pour son futur.

N’ayant pas de d’informations sur sa réelle situation de mon fils j’ai donc envoyé un courrier pour faire réagir mon ex femme en lui demandant des justificatifs vu que je paie toujours la pension alimentaire.

Sa réponse est que je dois continuer de payer la pension car mon fils n’est toujours pas autonome. Je suis très inquiet de voir qu’elle minimise l’avenir professionnel de mon fils .cela n’a pas l’air de la déranger qu’il soit toujours a sa charge.

Que dois-je faire ?

Merci

Bonjour.
Comme il n’y a pas d’accord entre vous et votre ex vous ne pouvez décider seul de l’arrêt ou la modification de la pension.
(Sous réserve de ce qui est écrit dans votre jugement de divorce).
Vous devez saisir le juge (JAF) qui seul peut statuer sur cette question.
Cdt.

Les juges apprécient au vu des éléments qu’ils ont et qu’ils estiment devoir retenir.

Infos officielles ici:

Une pension alimentaire peut-elle être demandée quand l’enfant est majeur ? | Justice.fr