Bonjour, je dépose mon dossier de demande de nationalité française, ma carte de séjour doit être en coude validité bien évidemment, mais pour l’adresse car j’ai l’ancienne adresse dessus ça se passe comment svp ? Et concernant mes parents qui sont à l’étranger, des actes de naissance pour les deux feront l’affaire ou il faut également un acte de leur mariage traduit ? Merci de votre réponse pour
Pour l'adresse ils vous demanderont de toute façon une multitude de preuves et ne se baseront pas sur ce qui est indiqué sur votre titre de séjour:
- Quittances de loyer, bail, acte de propriété
- Facture [d'électricité] attestation [d'électricité]
- Vous renseignerez votre adresse dans le formulaire CERFA
En ce qui concerne vos parents, si le mariage est mentionné sur l'acte de naissance, c'est suffisant. Sinon, il faut aussi l'acte de mariage traduit ou si possible original en français.
- Quittances de loyer, bail, acte de propriété
- Facture [d'électricité] attestation [d'électricité]
- Vous renseignerez votre adresse dans le formulaire CERFA
En ce qui concerne vos parents, si le mariage est mentionné sur l'acte de naissance, c'est suffisant. Sinon, il faut aussi l'acte de mariage traduit ou si possible original en français.
Merci beaucoup de votre réponse,
Donc j?ai pas besoin de renouveler mon titre de séjour pour changer uniquement l?adresse ? Le dépôt de monsieur dossier sera fait à la préfecture des aples maritimes (Nice) , merci encore
Je crains que vous n'ayez quelques difficultés pour obtenir la nationalité française puisque vous vus liveez aussi à des activités illicites, voir ici : https://www.juritravail.com/Forum/francais-etranger/conseil-juridique/obtenir-ma-nationalite-francaise-en-un-bref-delai/id/1638552#2995300
Bonjours J ai faire ma demande de naturalisation et j ai une fille en cote d ivoire mai je suis pas avec la mère et elle es déclaré sur mes impôts pour la pension que je donne je veux savoir si ça peut être un motif de refus si oui quesque je peux faire vue que j ai pas encore passé l entretien
Merci
Merci