Bonjour,
Je suis titulaire CSE d’une Association moins de 49 salariés. Et donc je suis en ce moment, en train de chercher des formations et des devis CSE.
Lors d’un envoie d’un devis d’un organisme agréé, que j’envoie donc à ma responsable pour validation ; ma responsable (sous autorité du CA) se greffe au devis de la formation CSE, qui était prévu à la base, pour moi-même et le suppléant.
Elle n’est pas élue, elle est l’unique responsable hiérarchique de la structure, et c’est avec elle que je fais les réunions CSE mensuelles.
Je n’ai trouvé aucun texte de loi , aucun sujet, sur le fait qu’un responsable puisse participer à une formation des élus salariés du CSE, sans qu’elle soit élue…
J’avoue que je suis, tout comme le suppléant, étonnée de cette démarche, et comme j’avoue, j’essaie de trouver un réponse, qu’elle soit autorisée ou pas de d’y participer, un peu partout..
Du coup, le devis a été fait, mais avec la responsable dessus.
J’en ai parlé un peu partout, cela surprend pas mal de monde, mais tant que je ne lui mets pas un texte/ loi /autre… sous le nez, elle viendra.
Donc j’aimerai savoir, si possible, si elle a droit d’y participé en tant que représentante de structure - responsable non élue.
Si vous avez quelques pistes..
Je vous remercie de vos réponses.