L'ex de mon conjoint nous pourri la vie

Bonjour,

je suis avec mon conjoint depuis 4 ans, nous ne vivons pas ensemble. Il a 2 enfants une fille de 15 ans et un garcon de 13 ans. Les modalités de garde sont particuliers. 3 week end sur 4 ils sont avec nous et 1 semaine sur 3. Très particulier du coup il y a 2 ans en accord avec eux on a demandé a passé sur un mode de garde classique. Refus car soi-disant ils sont bien comme cela donc on ne modifie rien. Suite à cel l’ex de mon conjoint a montré tout le dossier à sa fille et celle-ci a declenché de la colère vis-à-vis de nous et depuis c’est l’enfer. Nous avons essayé de demander une m édiation familiale et pendant cette mediation la maman a dit qu’il fallait que je reste chez moi quand ses enfants étaient la et sa fille a dit qu’elle ne voulait plus venir les wend et les vacances scolaires, la maman a refusé que cette médiation aboutisse, et cela n’a pu continuer. Par contre la maman a mis en place d’elle-même un nouveau planning, demande un complement de pension alimentaire. Tout cela sans passer apr son avocat. Du coup maintenant c’est à la carte sa fille vient que quand elle veut ! elle ne nous informe de rien, ou au dernier moment, mon conjoint est obligé de lui téléphoner pour savoir si elle vient, ce qu’elle fait pendant le wend. Et du coup on ne peut rien prévoir car elle decide et ne nous informe de rien. Mon conjoint ayant peur se met à leur disposition et attend les ordres au jour le jour. Sa fille quand je suis la ne vient plus à table, elle ne mange pas. Elle passe son temps renfermé dans sa chambre, ne nous parle pas, même pas un bonjour. Vue le contexte nous sommes à 2 doigts de nous séparer, je suis parti de chez lui depuis 5 jours, car je ne sais plus quoi faire. Et lui non plus car quoi qu’il dise elle n’en font qu’à leur tête !!! en leur demande d’être informé. Rien !!! de la colère et des cries de la maman. Si on force sa fille a faire quelque chose, elle appel sa mère et on prend les foudres de la maman.

bonjour
quand il est imposible d'avoir un accord amiable sur les modaliés de visite, vacances....il est necessaire de consulter un avocat , voir de passer par le JAF
merci, en faite conjoint attend qu'elle le fasse elle-même.
Bonjour,

"merci, en faite conjoint attend qu'elle le fasse elle-même."

Attendre en ne fesant rien n'a jamais fait évoluer les choses ...
Bonjour,
*
Manifestement la solution n'est pas franchement juridique, mais humaine.
*
Sur le plan légal, cette affaire ne vous regarde pas, et le père est libre de laisser la mère de ses enfants mener le bal.
*
Au vu de l'âge de cette jeune fille et de la dégradation des relations, il y a de bonnes chances qu'un juge diminue le droit de visite du père.
*
En attendant, le jugement reste applicable, si le père souhaite le faire appliquer. Dans ce cas, il faut passer par des dépôts de plainte en cas de non représentation d'enfant et se préparer à une procédure. De même quand sa fille est chez lui, il est libre de fixer des règles et si besoin la discipliner en la punissant... ou de l'emmener consulter un professionnel de santé, car manifestement cette enfant est en souffrance.
*
Sur le plan juridique, vos problèmes de couples n'ont pas d'importance pour le JAF, sauf s'ils créent un préjudice pour les enfants, auquel cas le juge va sans doute réduire la fréquence des visites, ou alors demander au père de voir ses enfants hors de votre présence (par exemple ailleurs qu'à son domicile).
merci pour vos réponses!
pour le professionnel de santé lors de la mediation on lui a proposé refus de la mére car apparement chez la mére tout va bien! et sa fille refuse le dialogue!