Bonjour,
Ayant été flashé à un feu rouge, j'iamerai contester cette infraction mais sur le site de l'Antai, on me dit que "La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de Police."
Cependant je suis encore largement dans les 45j (3 semaines depuis l'avis de contravention) donc je ne comprends pas pourquoi.
Que dois-je faire donc pour contester cette contravention?
Bonjour
Vous voulez contester en lecture d'un avis de contravention a votre nom qui etes titulaire du certificat d'immatriculation ?
Ou bien le conducteur est differant du titulaire ?
Donnez moi le numero de contravention pour info (pas le telepaiement )
Il s'agissait d'une location de voiture donc je ne suis pas le titulaire de la carte grise, cependant j'en ai un scan en ma possession.
Il s'agit du l'anvis 6083632150
L'avis date 29/09/2021 pour infraction de classse 4 du 05/09/2021
La personne morale à qui est adressé l'avis a deja contesté en designant le /la conductrice .
Si c'etait vous vous recevrez un nouvel à votre nom ; il vous sera difficile de demontrer que vous n'etieze pas conductrice de ce vehicule sauf à exciper que le loueur peut designer la locataire mais pas qui conduisait le vehicule le 05/09 n'etant passager du vehicule ni temoin de la contravention .
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.
Vous avez dit que je vais recevoir un nouvel avis de contravention à mon nom? Car l'avis que j'ai reçu est bien à mon nom avec la précision que le loueur m'a désigné.
De plus, je ne comptais pas désigner quelqu'un d'autre lors de ma contestation.
Pensez-vous qu'il vaille mieux que je fasse la contestation par courrier étant donné qu'il m'est impossible de la faire en ligne?
Oui en LRAR , joindre l'original de l'avis et le FRE case 3 autre motif
A mon humble avis, si Timothées a eu, comme réponse, que le dossier a été transmis au tribunal de police, c'est que les 45 jours depuis l'édition de cet avis sont dépassés. En effet, les 45 jours ne démarrent pas au jour de la réception de l'avis mais au jour de son édition.
Bjr Tisuisse
l'amende est encore payable en minorée jusqu'au 3 novembre
Si vous aviez lu ma reponse en supra , l'avis est édité le 29/09/2021
les 45 jours se terminent le 13 novembre minuit .
La mention "transmis au TP " apparait quand est associé au numero de PV une contestation recevable deja faite y compris une desigation de conducteur .
@Tisuisse comme le dit Bebert01 je suis bien dans les 45j suivant l'édition de l'avis, même si depuis l'infraction il y a plus de 45j.
@Bebert01 merci beaucoup c'est ce que je vais faire.
Merci à vous pour vos réponses rapides et pertinentes
Juste une dernière question: je n'ai pas vu de demande de consignation sur le formulaire, est-ce normal? J'ai vu que l'absence de consignation est un motif de non-recevabilité, et j'aimerais evidemment éviter cette situation
Bonjour
La consignation c'est pour les contraventions relevées par appareil automatique , dont l'avis est envoyé au titulaire du certificat d'immatriculation .
Vous n'etes pas titulaire du CI
Vous etes conductrice désignée . vous ne devez pas consigner pour contester c'est pour ça que cette obligation n'est pas mentionnée sur l'avis que vous avez reçu à votre nom ..
Bonjour,
C'est ce que j'avais cru comprendre et je vous remercie pour votre confirmation.
Bon cette fois-ci j'en ai fini pour les questions!
Merci encore
PS: je suis un homme :D
bonjour bertbert01 je suis dans le meme cas que timothees sauf que j'ais depasser le delai de 45j et que ce n'etait pas moi qui conduiser ce jours. comment je doie proceder maintenant pour contester l'amande ? sachant que c'est une amande de stationement. merci pour votre reponse.
Pourquoi n'avoir pas réagi dans le délai des 45 jours ? votre négligence risque de vous coûter beaucoup, plus cher.
Ce sont des amande (2) que je n'est pas recu car ma boite au letre etant deterioré je n'en est recu qu'une sur les 3 que je devais recevoire