Bonjour à tout le monde,
Je suis agent dans la fonction publique d’état. Ayant deux enfants, je peux normalement avoir le SFT “supplément Familial de Traitement” en plus sur mon salaire. Dans les pièces justificatives, il m’est demandé une attestation de droit de la CAF (pour je crois justifier de la charge effective de l’enfant=> à confirmer).
Or, je n’ai pas de compte CAF et n’est pas ce document.
Comment faire pour justifier et percevoir ce supplément ?
Cordialement
Bonjour,
Voici ce que conseille la CAF:
Créez un compte CAF via un ordinateur, ou un téléphone.
Connectez-vous à [votre espace « Mon Compte ».
Sur la page d’accueil, cliquez sur « Mes attestations ».
- Sélectionnez l’option « attestation de quotient familial ».
- Vous pouvez demander une attestation pour le mois précédent ou pour une autre période.
- Pour obtenir votre attestation immédiatement, cliquez sur le bouton « Télécharger ».
- Si vous souhaitez recevoir votre attestation par courrier, cliquez sur le bouton « Recevoir par courrier ». Vous recevrez l’attestation dans les prochains jours à l’adresse indiquée dans « Mon Profil ».
Sinon, voyez si l’un des documents suivants pourrait faire l’affaire:
Tout document relatif à la situation familiale actuelle: copie intégrale du livre de famille, copie du PACS, attestation sur l’honneur de situation familiale (vie maritale, vie seule…), jugement de divorce indiquant qui a la charge des enfants, ordonnance de non-conciliation, justificatif de scolarité ou contrat d’alternance, de formation pour l’année scolaire à venir ;etc…
Cordialement.
1 « J'aime »
…
se créer un compte CAF et demander ce document : justificatif de perception ou non perception
Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours.
Au delà de cette solution, il est demandé pour justifier de la charge effective de l’enfant “toutes pièces permettant de justifier la condition de la charge effective et
permanente de l’enfant : caf… (source : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/publications-dgafp/guide_sft.pdf).
Oui la caf en fait partie, si je n’ai pas de compte caf je devrais pouvoir le prouver d’une autre manière ?
Cordialement
oui, FD l’a indiqué dans sa réponse , au-dessus
…
…
… (ca