Jeune parent je suis francaise je travail et mon concubin est sans papier

bonjour je suis enceinte et mon concubin est sans papier

puis je savoir comment faire pour la caf dois je me declaré en couple et quelle consequence peu avoir mon concubin

merci

Bonjour,

Les sans papiers n’ont pas droit aux prestations de la CAF Vous pouvez le déclarer mais le dossier sera bloqué pour absence de titre de séjour. Au final se n’est pas la peine de le déclare dans votre compte.

Il va falloir privilégier une régularisation auprès de la préfecture avant toute autre chose.

Cordialement.

1 « J'aime »

bonjour,

vous devz déclarer à la CAF, votre situation réelle, votre concubin est-il le père de votre enfant ?

sI oui, il peut faire une reconnaissance anticipé de son enfant, cela peut lui permettre d’avoit un titre de séjour comme parent d’enfant français, s’il peut provuer qu’il participe à l’entretien et à l’éducation de son enfant.

salutations

1 « J'aime »

Bonjour. Merci de vos réponses.

Mais je ne comprends pas mon concubin vit avec moi et est bien le père de l’enfant que j’attend et il est sans papier.

Si je le déclare vais je toucher quand même mes droits ?

Merci à vous !

comme déjà indiqué, vous devez déclarer à la CAF, votre siutation réelle qui est celle du concubinage.

les conditions que j’aie indiquées sont celles pour que votre concubin puisse obtenir un titre de séjour comme parent d’enfant français.

salutations

Bonsoir je reviens vers vous

Comment prouver qu’il contribue aux dépenses étant donné qu’il est sans papier donc sans patron

Merci de votre réponse

Ce qu’il me fait peur c’est que en déclarant mon concubin vais je tout de même toucher la caf lors de mes droits. Bi que je touches à peine 32 e d’aides pour prime d’activité