Jusqu'où l'employeur peut il pourrir la vie de qqn?

Bonjour,
Désolé pour le titre mais c'est ce que je vis.
Jai signé une rupture conventionnelle avec un précédent employeur car j'ai fait un burn out ou plutôt des RPS dans cet emploi : en arrêt maladie dans un état que je ne souhaite à personne.
L'employeur ma proposé une rupture conventionnelle que j'ai accepté dans un sale état (pour une conscience professionnelle de me mettre à leur place).
J'ai donc perdu mon emploi me suis relevée.
A ce jour 3 ans après qd mm j'avais décroché un poste qui m'a finalement eté refusé car ils ont contacté ce précèdent employeur. Celui-ci n'y aurait pas été de main morte sur moi ce qui fait que je n'aurais pas le poste.
Incompréhension totale j'ai tjs bien fait mon travail rien a me reprocher qd j'ai signé la rupture on m'a dit qu'on ne me denigrerait pas et finalement a ce jour j'en apprends le contraire.
Je n'ai aucune preuve évidemment personne ne veut se mouiller ( précèdent et nouveau enfin presque).
On entend bcp parler des gens qui ne restent pas dans les travails...des salariés mais très peu du côté employeur.
Je trouve qu'on ne parle jamais de ce qui se passe réellement dans le monde du travail : bcp de gens sont des bonnes personnes qui font très bien leur travail pdt que d'autres font semblant et malheureusement c'est toujours une injustice complète.
On n'entend pas parler de ces abus dans les recherches d'emploi sur le fait que des calomnies sont dites entre employeur et employeur juste pour se venger et que le salarié ne peut rien faire. UNE INJUSTICE COMPLÈTE
Je souhaiterais savoir ce que l'on peut faire qd on n'arrive pas à retrouver un emploi pour ça???????
Quels sont nos pauvres Droits en tant que salarié a part espérer qu'on nous croit nous en toute sincérité que le grand monsieur employeur qui lui fait juste état d'une vengeance peut être mal placée ?
Mais qui met une famille dans la mouise financière réelle a force surtout à l'heure actuelle.
Que puis je faire ?
J'ai enlevé l'expérience de mon CV ce qui n'attire guère évidemment
Merci de me lire m'écouter et d'avance me conseiller
Qqn qui veut juste travaypour au moins survivre

Bonjour,
Sans preuves, difficile d'accuser votre ancien employeur de quoi que ce soit. Il n'a pas le droit de tomber dans la diffamation ou la calomnie, mais il a le droit d'avoir une mauvaise opinion de vous et de le dire à un potentiel employeur qui le contacte.
Plutôt que de retirer cette expérience de votre CV si elle est significative, mieux vaut prendre le taureau par les cornes si vous le sentez nécessaire et expliquer que vous n'avez pas quitté cet employeur en excellents termes.