Jeté avant la fin de la période d'essai

Bonjour,

J'ai été embauché en CDI comme vrp exclusif chez Verisure avec 1 période d'essai de 3 mois, à compter du 1er janvier 2023.Le samedi 25 mars à 13h30 après une installation d'alarme chez un client, mon chef d'équipe m'appelle pour me demander comment s'est passé mon installation et m'indique qu'il n'est pas satisfait de mon nombre de vente sur les 3 mois . Au préalable , à la reunion equipe du jeudi précédent, a l'agence, il me rappelle qu'il y aura un point, une réunion, qui sera fait à l'issue de ma période dessai, avec le chef d'agence , lui et moi même.
Le lundi 27, je préviens mon chef d'agence que je ne serai pas à la réunion agence, mon médecin m'a arrêté jusqu'au lundi 3 avril . Il me répond pas de souci.
Le mercredi 29, je reçois une lettre AR de Verisure qui me notifie que je ne fais plus partie de l'entreprise qu'il est mis fin à ma période d'essai à compter du vendredi 24 mars au soir .
Le mardi 4 avril, après mon arrêt maladie, je me présente à l'agence comme convenu par message avec mon responsable d'agence, pour avoir des explications et restituer mon matériel et mes équipements. Ni mon chef d'agence, ni mon chef d'équipe ne sont présents.
Je me retrouve sans interlocuteur sauf la secrétaire qui enregistre le retour de mes équipements.
Ce jour, le samedi 8 avril, je n'ai aucune info supplémentaire ni mon solde de tout compte , ni les documents pour le pôle emploi, ect...
Je précise qu'en ayant été jeté de la sorte , Verisure ne va pas me payer mon salaire du mois de mars parce que ce n'est pas un minimum garanti comme ils l'affirment mais une avance sur les commissions de vente et en me virant avant le 30 du mois, ils ne me paieront rien.
Que faire ?

Bonjour

Assurez-vous par tél que l'employeur ne tient pas à votre disposition les documents de fin de contrta (aucune obligation de vous les envoyer par courrier)

A noter qu'en ayant mis fin à une période d'essai entre 1 et 3 mois de présence , l'employeur devait respecter un delai de prévenance de 2 semaines

LIEN : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35309/0_1?idFicheParent=F1643#0_1

Il ne pouvait pas mettre fin à une période d'essai le 24 Mars par lettre adressée le 27 ou le 28 Mars et le délai de prévenance non respecté intégralement doit donner lieu au paiement d'une indemnité compensatrice correspondant aux jours de travail pendant le nombre de jours de prévenance non respectés (avec le solde de tout compte)

D'un point de vue juridique , cela peut remettre en cause l'absence de rémunération après le 30 du mois

Pose la question à un juriste (possible en ligne sur ce site mais payant)