Interdiction de recharge de véhicule électrique sur le lieu de travail.

Bonjour,
Je travaille dans une association à caractère médico-social. Je viens d'acquérir un scooter électrique pour me rendre au travail. Je précise que la recharge ne nécessite aucune installation de borne électrique, une prise secteur suffit, et la recharge ne coûte que quelques cts.
Aujourd'hui, mon chef de service m'a signifié l'interdiction de le recharger au travail, considérant que ça reviendrait à me faire payer mon carburant par l'association...
Puis je contester légalement cette décision ?
Merci de votre aide ?

Bonjour,
*
Puis je contester légalement cette décision ?
Si votre employeur tenait une entreprise de travaux et vous refusait l'accès à son carburant, poseriez-vous la question ?
*
Peu importe le coût du rechargement, votre employeur est même en devoir de refuser en l'absence de dispositif permettant de quantifier la quantité d'électricité consommée à votre profit. En effet, il s'agit d'un avantage en nature devant être déclaré et soumis à cotisations sociales.
*
Si la quantité d'électricité est réellement très faible, on pourrait faire passer cela par pertes et profits avec la recharge du téléphone personnel du salarié (que personne ne songe à déclarer à l'URSSAF). Mais en aucun cas vous ne pouvez exiger de votre employeur un accès à une prise pour vos besoins personnels.
*
considérant que ça reviendrait à me faire payer mon carburant par l'association.
C'est parfaitement exact.
*
La solution serait de proposer à votre employeur d'installer une borne de recharge que les salariés pourront utiliser avec un abonnement personnel. C'est de plus en plus courant.