Infraction d'un auxiliaire medical

Bonjour,

Je suis la maman d’une petite fille de 8 ans qui etait suivi par un orthophoniste masculin depuis 1 an.

J’ai mis fin à la.prise en charge suite à un fait que m’a rapporté ma fille.

Alors qu’il cherchait près d’elle une soi disant image sur son télephone portable personnel pour travailler avec elle, il a selectionné une photo de lui même totalement nu avec en évidence ses parties intimes. Ma fille a décrit ces derniéres comme autre chose cependant il a réfuté ces dires en lui disant que non et que c’etait ses parties… (mots utilisés étaient moins courant!!!)

Ensuite il a fait promettre à ma fille de ne le dire à personne et même pas aux parents. Ma fille me dit qu’il tremblait.

Quand je suis retourner le voir pour des explications, il n’a pas nié, il a confirmé que ces faits c’était bien passé et qu’il était désolé. Il ne l’avait pas fait exprés. Il tremblait, il n’arrêtait pas de s’excuser!!!

La.photo était destiné à sa compagne et qu’après cet incident il l’avait de suite effacée.

Je lui demande pourquoi il ne m’avait pas parler de cet incident, il m’explique qu’il était gêné.

J’ai biensur porté plainte.

J’ai appris que lors d’une séance avec un autre enfant, il aurait fait tombé son telephone sur le bureau, et l’enfant a vu sur son téléphone qu’il était en train de regarder des.photos de femmes en maillot de bain sur les réseaux sociaux.

Au vu des faits relatés, je voudrai savoir si je dois prendre un avocat du civil?

Apparemment rien ne prouve la volonté délibéré de commettre un préjudice envers ma fille.

Y aurait-il faute? Si oui quel serait sa faute? Faute professionnel?

Dans l’attente de votre retour

Lilou

Bonjour,

Ces faits sont graves, vous devriez porter plainte, en espérant qu’il puisse y avoir une enquête… vu l’actualité écente.

Les pédophiles ont toujours d’excellentes excuses/histoires/alibis que vous n’êtes pas obligée de croire !

PS : on parle de corruption de mineur. C’est un délit, bien au delà de la faute professionnelle.

Et s’il est finalement innocenté, cet homme devra comprendre qu’il ne doit pas confondre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.