Il me manque 1 journée pour avoir mon allocation chômage

Bonjour,

J'avais reçu une notification de refus de rechargement de mes Droits il y a quelques mois car je n'avais que 119 jours travaillés sur 130.

J'ai réussi à trouver un emploi donc du 20/07/2020 au 31/07/2020, ce qui me rajoute 10 jours travaillés si j'ai bien compris car j'ai travaillée du lundi au vendredi pendant 2 semaines.

Or, il me manque donc 1 journée de travail pour y avoir droit à nouveau et refaire la demande...

Puis-je avoir un recours concernant ce cas ? J'avoue que je suis frustrée par cette situation car le COVID-19 a annulé mes renouvellements de cdd possibles dans d'autres magasins...

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée.
Maïlys

Bonjour,

là.., je ne vois pas de recours possible.
Pourquoi? je suis un peu dans la même situation j'ai travaillé 129 jours et me manquent seulement 20h pour compléter les 910 heures obligatoire depuis la réforme des droits au chômage mon ex patron ma licenciée le 7 décembre 2021En plus il a triché dans mon commencement du contrat il a mis un jours plus tard le début de mon contrat j'ai travaillé un jour gratuitement pour se salo

Bonjour, j?ai travaillé 129 jours sur les 130 du coup logiquement j?ai juste à travailler 1 jour non ?

Bonjour

A priori OUI - il faut retravailler 1 journée et perdre involontairement l'emploi repris

Tout dépend ensuite du mode de décompte des 129 jours de travail -

Un semaine civile sous contrat (Du Lundi au Dimanche soir) compte pour 5 jours de travail même si vous ne travaillez que 2 jours /semaine ou bien travaillez 6 jours /7

Bonjour , mais que représente « un jour de travail »? Est ce que ça suffit si je fais 2h de ménage par exemple?

Bonjour dd9r

Ca dépend du contexte de ces 2 heures de ménage

Si vous avez un contrat de travail qui prévoit 2 heures de ménage tel jour de la semaine, il sera compté 1 jour de travail chaque semaine
Ex : 2 heures chaque jeudi : 1 jour de travail dans la semaine civile (du Lundi au Dimanche soir)

Pour 2 heures de ménage chaque Mardi et Vendredi : 4 jours de travail dans la semaine civile (Du Mardi au Vendredi)

Si vous n'avez pas de contrat de travail, le décompte s'effectue en heures réellement travaillées chaque semaine