Fonctionnaire enseignant et contrat de prestation de services avec une prop firm (FTMO)

Bonjour,

Je prépare le concours pour devenir enseignante dans la fonction publique et je souhaite connaître les règles applicables au cumul d’activités.

J’ai contacté la société FTMO (prop firm), qui m’a confirmé les points suivants :

je ne suis pas salariée ;

je suis considérée comme une prestataire de services ;

je signe un contrat de prestation de services ;

je peux exercer en tant que particulier (sans obligation de créer une entreprise) ;

les rémunérations sont versées après émission d’une facture.

Cette activité consiste uniquement à participer à un programme de trading simulé. FTMO précise qu’il ne s’agit pas d’un compte de trading réel et qu’aucun ordre n’est envoyé sur les marchés financiers.

Dans ces conditions, cette activité est-elle compatible avec le statut d’enseignant fonctionnaire en France ? Est-elle considérée comme une activité privée lucrative nécessitant une autorisation de cumul d’activités, ou est-elle possible sans autorisation ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Bonjour Sekhmet67,

Votre question est restée sans réponse sur le forum. Vous pouvez consulter un avocat pour obtenir une réponse fiable. Trois options s’offrent à vous :

En espérant que cela puisse vous aider à trouver une solution.
Cordialement,
Camille Levé