Bonjour
Je suis embauché en CDI au SMIC en tant que cuisinier, de base je devais aider le chef, puis au fur et a mesure je me suis retrouvé seul en cuisine, lui reste en salle, il passe juste les commandes que j’ai faites moi meme et créé les nouvelles cartes avec mon aide.
Cette semaine il est en vacances donc nous sommes seuls avec la serveuse elle aussi payée au SMIC pour gerer une 30 ene de couverts pour une caisse en fin de journée de plus de 1000 euros.
Quand j’en parle a mon patron il me dit que c’est pas mal 1700e a la fin du mois, j’ai un contrat 42h, qu’il ne peut pas me payer plus pour l’instant… Sauf que c’est le salaire d’un commis, a 12.29 de l’heure, un cuisinier autonome tourne plus autour de 13.5/15…
Mais on est que 2, je m’entends super bien avec la serveuse, j’aime ce que je fais. Certe je trime tout seul, des fois je fais des semaines de 60 heures et me prend une réflexion car je cite “je te paye tes heures sup donc va falloir penser a percuter et faire moins d’heures”.
Bref, juste pour savoir si vu que j’ai signé pour ce salaire et en tant qu’employé polyvalent ( ca aussi je pense que c’est une douille) echelon 1 niveau 2 d’ou le SMIC a 12.20, meme si je deviens chef de cuisine, il peut continuer a me payer de la sorte ou si je peux reclamer a revoir mon contrat par rapport a mon poste?
Aussi, a t’il le droit de nous laisser, 2 smicards, tenir la boutique 1 semaine ?
Je pense avoir la réponse, je suis foutu, mais si des gens ont des idées car je mérite mieux que ça
Bonjour.
Sauf dans certaines situations, le fait de travailler seul n’est pas interdit.
Et si vous avez un contrat qui dit “cuisinier” il est en droit d’attendre de vous que vous cuisiniez.
Que le chef se la coule douce c’est pas encourageant mais si votre employeur l’accepte vous n’y pouvez rien.
Si rien ne change envisagez votre avenir ailleurs plutôt que d’être exploité.
Cdt.
mon chef est l’employeur, nous sommes 3 en tout, 2 employés.
Je suis employé polyvalent sur mon