Bonjour, je prends un nouveau travail et que je gagne 700€ net de salaire et que j’ai un complément de chômage est ce que je peux avoir la prime d’activité ?
Vous ne pouvez pas bénéficier d’une prime d’activité si vous reprenez un emploi en cours d’indemnisation chômage ( CSP ou ARE )
J’ai vu sur France travail que nous pouvons bénéficier de la prime d’activité si je suis bénéficiaire de l’allocation chômage :
Les situations qui peuvent donner droit à la prime d’activité
Dans certaines situations, vous pouvez toutefois demander la prime d’activité, même si vous êtes demandeur d’emploi.
C’est le cas si :
- Vous travaillez tout en étant bénéficiaire de l’allocation chômage (travail salarié, indépendant, en intérim, en apprentissage, etc.),
Et là un autre extrait :
Au-delà des trois mois, en travaillant à temps partiel
Dans le second cas, au-delà des 3 mois suivant la perte de votre emploi, vous pouvez cumuler chômage et prime d’activité si vous continuez à percevoir des revenus d’activité en parallèle de votre recherche (par exemple, si vous travaillez à temps partiel). Dans ce cas, vous avez potentiellement droit à la prime d’activité.
Donc peut être que… ?
Effectivement , c’est possible
Faites une simulation : Prime-activite-chomage.pdf
Dans la demande de simulation, le complément de chômage que je toucherai en plus de mon salaire temps partiel, je le met également dans salaire ou dans une autre case ?
Vous mentionnez le complément chômage sur la ligne : "Prestations familiales et autres ressources perçues "
(Lorsque vous ne savez pas ou mentionner les sommes perçues , cliquez sur le point d’interrogation en gris clair à côté de la ligne suppose la bonne )