bonjour ,
Je suis chauffeur en période scolaire CPS , j’amène chaque jour des enfants vers un IME et retour le soir chez eux .
L’entreprise pour laquelle je travaille a plusieurs activités ( ambulance , transport sanitaire , taxi et funéraire)
Sur ma fiche de salaire , il est mentionné : échelon 1 groupe A .
j’avoue ne pas comprendre , car sur ma fiche de salaire , il est écrit CPS et sur mon CDI : chauffeur accompagnateur .
Normalement , je devrais avoir le coefficient 137 V et je ne vois pas du tout à quoi correspond l’échelon 1 groupe A mentionné sur ma fiche de salaire !
Si vous pouviez m’éclairer sur ça , J’aurai plus de répondant vers le gérant que je dois voir sous peu .
merci .
jm
Bonjour,
Après plusieurs recherches, il est indiqué dans les différentes sections conventionnelles du transport routier un encart spécifique pour le transport scolaire.
Echelon 1 correspond au salaire mensuel coeff 100
Groupe A est une classification concernant l’emploi.
Vous devriez avant de rencontrer votre employeur prendre attache auprès d’une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de vous faire aider car Il existe beaucoup de spécificités dans le transport routier.
Cordialement.
Merci pour vos recherches , néanmoins ma fonction est chauffeur accompagnateur en période scolaire , je ne suis pas ambulancier !
je vais prendre contact avec une organisation syndicale , il est hors de question que je sois classé à un coefficient dont le taux horaire est inférieur au coefficient 137 V des CPS .
Cordialement ,
jm