bonjour .
Je suis dans cette entreprise depuis un peu plus de deux ans. Après quelques mois, le chef d4 entreprise a proposé aux anciens salariés si l’un d’entre eux voulaient reprendre le logement dépendant de la société suite à un départ à la retraite. Aucun d’entre eux n’a accepté.
Malgré mes 4 mois dans l’entreprise, il me la proposé car il estimait que j’étais un bon élément, je vous avoue que c’était une vraie chance pour moi. (J’ai éveillé quelques jalousies mais bon, sans plus)
Un peu l’homme à tout faire, tondre, nettoyer, emmener la femme de mon patron en course, surveillance des alarmes etc …tout se passait bien.et avec la restructuration de l’entreprise qui se déploie, je me suis vu proposer une fois le chantier terminé, un poste de chef d’équipe en remerciement de mon bon travail. Certes je ne suis qu’un humain et parfois j’ai eu fait quelques erreurs rapidement corrigées, mais jamais je n’ai eu aucun blâme ou autre, chaque fin de mois j’avais et pour l’instant j’ai toujours toutes les primes associées (assiduité, qualités etc ) j’ai même créé un programme pour améliorer les stocks de l’entreprise.
Bref honnêtement, je n’aurais jamais vu cette issu. Même si depuis 6 mois, l’attitude d’un collègue et de son père chef d’équipe, avait changée, à cause d’un différent concernant mon véhicule qui avait été abimé sur ma place de parking. A ce moment-là, le patron avait bien spécifié que ce n’était en aucun cas son problème et qu’il ne voulait pas en entendre parler.
L’attitude mais aussi des incohérences, des bons de préparation modifiés, qui ne correspondaient pas aux bons de commandes, des pièces changées de place etc ..
Je voulais bien reconnaitre que je pouvais faire des erreurs mais ces documents ne venaient pas de moi.
Et quand j’en parlait au patron, la plupart du temps c’était : ce n’est pas grave, vous êtes un bon élément mais faite attention, sans voir plus loin. Jusqu’au jour où j’ai clairement dit au chef d’équipe ce que je pensais, tout en restant courtois, je voulais qu’il arrête cette petite guerre.
Mais voilà rien de plus, pas de convocation pour avoir osé lui dire ce que je pensais. Par contre, je me suis vu obligé weekend et jours fériés à ne pas bouger de chez moi, j’ai eu aussi une remarque du style, j’espère que tu ne prévois pas de partir pour tes vacances comme le
Et puis avant-hier soir, après le travail, j’ai voulu réparer ma voiture, rien de bien compliqué. Et puis les collègues le font pendant la pause, et eux ils le font dans l’atelier. Je ne me suis pas posé de question, je suis sur ma place de parking, il n’y a plus de client, la société est fermée.
Même le patron le soir en partant, parce qu’il part toujours très tard est venu me voir. Il était juste inquiet que je sois tout seul, mais bon changer deux pneus et des feux, ce n’était pas sorcier, de plus je suis de formation mécanicien.
Et hier matin en arrivant à mon poste, il est venu me voir en me disant que c’était soit j’acceptais le licenciement à l’amiable, soit j’étais licencié pour faute grave pour avoir réparé mon véhicule.
J’avoue être tombé de haut.
Mais bon c’est comme ça
Désolé pour le roman
je sais que si je refuse la rupture conventionnelle je risque d être expulsé dans l immédiat, je n ai pas d autres solutions que d accepter la rupture conventionnelle
Belle journée