Bonjour,
Je suis assistante de direction depuis 18 ans dans la même société (métallurgie).
Société rachetée depuis 2 ans par un nouveau patron.
- Le nouveau patron a modifié ma classification et mon barême unitéralement sur ma fiche de paie (ainsi que pour mes collègues) car la convention a changé et il nous a dit que la fiche de paie faisait foi (j’ai désormais un préavis de 2 mois contre 15 jours auparavant !)
- par moment, il s’énerve particulièrement après moi (je suis la seule femme) et me demande de faire un travail en particulier et reviens sur son ordre quelques temps plus tard et me dit qu’il ne me l’a jamais demandé !!
- au mois d’août, au dernier moment, il a décidé de fermer la société 2 semaines. Mes collègues et moi ayons déjà posé nos congés, il nous a dit que nous ferions des heures supplémentaires pour compenser ces deux semaines. Sauf qu’au retour, il a estimé que j’avais trop de congés et il m’a prélevé les deux semaines de fermeture sur mes congés!! Alors que mes collègues (à qui il restait moins de congés) feront des heures supplémentaires (même s’il n’y a pas de travail, on trouve toujours des choses à faire en atelier, dixit le patron). Je lui ai dit que ce n’était pas équitable vis-à-vis de moi et il m’a dit que la porte était ouverte si je n’étais pas contente.
- enfin, je suis chargée de noter toutes les heures supplémentaires de mes collègues et moi-même sur un tableau en vue des paies sauf que pour moi, il vient de décider qu’il ne voulait plus voir d’heures apparaître car je fais de l’administratif et que si j’ai besoin pour un RDV médical, je peux prendre une demi-heure mais il ne veut pas que les heures apparaissent et il ne veut plus que je les cumule (contrairement à mes collègues)
- nous sommes 10 : des collègues ont été augmenté, et moi non. Toutefois, il nous a donné 500 euros de prime pour l’année 2025
- Ma question : son attitude est elle discriminatoire même si je ne peux pas le prouver ? Dois je demander une augmentation (j’ai peur de sa réaction) ?
- Merci de votre aide !