Cumul voiture de fonction et remboursement abonnement transport

Bonjour,

Aujourd'hui je prends le train pour me rendre sur mon lieu de travail. Mon employeur prend en charge 50% (part obligatoire).

A partir du mois d'Août, je vais avoir une voiture de fonction mais je continuerai à prendre le train pour mes trajets jusqu'au travail. Est-ce que mon employeur devra continuer à rembourser 50% de mon abonnement?

Cordialement.

Bonjour,

Si c'est une voiture de fonction et non un véhicule de service vous pouvez l'utiliser pour tous vos déplacements, incluant trajets entre domicile-travail et déplacements privés.

cordialement
zen maritime

Merci, je sais que je peux me rendre au travail avec la voiture de fonction mais il est plus avantageux pour moi de continuer à prendre le train.

L?employeur doit-il continuer à me rembourser la moitié de mon abonnement ?

Cordialement.

Bonjour,

Un peu de patience et vous pourrez même demander à votre employeur qu'il vous paye un train de fonction

voir : https://www.radiofrance.fr/franceinter/prendre-un-train-de-fonction-au-lieu-de-sa-voiture-professionnelle-la-nouvelle-idee-de-la-sncf-6654466

cordialement
zen maritime 
J'ai fini par vous retrouver un texte *:

"l'employeur est en droit de refuser la prise en charge de ces frais de transport [NB : les frais de transport en commun domicile-travail] lorsque le bénéficiaire perçoit déjà, pour ses déplacements entre sa résidence habituelle et son lieu de travail, des indemnités d'un montant au moins égal à la prise en charge légale [NB : autrement dit au moins égal à 50% de votre abonnement]"

* circulaire interministérielle DSS/DGT/5B du 28 janvier 2009 portant application de l'article 20 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 relatif aux frais de transport entre la résidence habituelle et le lieu de travail des salariés

cordialement
zen maritime