CUI - CAE et points retraite

Bonjour,

je viens de verifier mes points retraites sur info-retraite, et je suis très surpris de voir que toutes mes années en CUI-CAE ne sont pas comptabilisées pour le cacul de la retraite, seulement les trimestres sont comptabilisés mais pas les sommes.

Pourriez-vous me dire si les sommes du cui-cae sont normalement prises en compte pour le calcul des points ? Car dans mon cas il y a 7 ans qui ne sont pas comptabilisés ??

Merci par avance pour votre réponse.

Regardez sur vos bulletins. Y-a-t-il une cotisation vieillesse ? S'il n'y en a pas, cela se traduit par une absence de salaire sur votre relevé de carrière (ce qui est normal en l'absence de cotisation). Ne confondez pas points et trimestres, ce n'est pas du tout la même chose.
oui Walkinfred, il y a bien des cotisations viellesse sur mes bulletins.
La cotisation vieillesse doit se traduire sur le relevé de carrière par des trimestres + un montant de salaire annuel. Ca c'est la retraite générale de base. Est-ce bien le cas ?
Pour les points, c'est la complémentaire Agirc-Arrco (sauf si employeur public, ce pourrait être l'ircantec). Il doit y avoir sur le bulletin une autre ligne avec une autre cotisation avec un libéllé comme "Retraite complémentaire".
Dans le relevé de carrière j'ai bien les années de marqués avec les 4 trimestres comptabilisés marqués sur chaque lignes, mais le montant à côté il y a rien ?? je dépends bien de l'Agir-Arrco. Peut-on envoyé une image sur le forum, ce serait bien plus simple pour vous montrez le problème ? ou un mail pour envoyé une copie écran de mon relevé ?
Le relevé, on devine à quoi ça ressemble. En revanche pouvez-vous écrire ici un exemple de ligne de vos bulletins concernant les cotisations que vous avez trouvées ? Recopiez mot pour mot et chiffre pour chiffre un exemple de ligne avec les cotisations vieillesse. Et sur le relevé de carrière, il y a écrit quoi exactement sur les lignes où ne figurent pas de salaire ?
je vous ai pris sur mon relevé de carrière deux exemple, année 2005 et année 2012. Année 2005 les points apparaissent. Année 2012 les points n'apparaissent pas.
Relevé de carrière Détail de votre carrière (informations au 01/01/2023)

Employeur/activité Date début Date fin Revenus* Régime(s)
BIO 7 01/01/2005 09/12/2005 18 149 ? L?Assurance retraite, Agirc-Arrco

RELAIS 01/06/2012 31/12/2012 9 804 ? L?Assurance retraite

Relevé de carrière Synthèse de vos droits (informations au 01/01/2023)

Détail par année
Année Durée
tous régimes Durée par régime Points par régime
----------------------------------------------------------------------------------------------
2005 4 trim. L?Assurance retraite 4 trim. Agirc-Arrco 86,01 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------
2012 4 trim. L?Assurance retraite 4 trim.
sur mon relevé il n'y pas de point d'intérogation, c'est le forum qui les mets...
Je demandais surtout ce qui figure sur vos bulletins de salaire...
Désolé j'ai oublié de vous le rajouter, sur mon bulletin de paye juin 2012 :
retenues salarié :
vieillesse TA base : 799.01? Taux salarié : 6.65% montant : 53.13?
vieilleusse TT base : 799.01 ? Taux salarié : 0.10% montant : 0.80?
retraite compl. ARRCO - non cadre T1 base : 799.01? Taux salarié 3.75% montant : 29.96?
retenue patronale :
retraite compl. ARRCO - non cadre T1 base : 799.01? Taux salarié 3.75% montant : 29.96?
le forum à encore modifié des choses, ça m'a remplacé le symbole de l'euro par un point d'intérrogation, désolé
Il vient d'où ce relevé de carrière ? C'est un document que l'on trouve sur le site info-retraite.fr ?

2005 semble une année complète, trimestres, points complémentaire et les 2 caisses renseignées.
2012 effectivement en comparaison, il manque l'indication Agirc-Arrco et les points. Comme on voit les cotisations sur le bulletin de paie de 2012, il faudra faire une demande de correction de carrière à la caisse complémentaire en leur fournissant les copies de tous les bulletins.
Bonjour,
Le relevé de carrière vient d'info-retraite.fr
il y a 7 ans qui n'ont pas été pris en compte sur mon relevé, et tous concernant le cui-cae...
Concernant la demande correction, c'est à la caisse de retraite ou la caisse complémentaire qu'il faut faire la correction, ça se passe comment ?
C'est bien sur auprès de l'Agirc-Arrco qu'il faut effectuer la correction. Vous êtes à combien de temps de la retraite ? Avec votre compte, sur le site de l'Agirc-Arrco vous devriez voir l'organisme qui s'occupe de votre compte (APICIL, Klésia, AG2R, Malakoff-Humanis, ...). Peut être pourriez vous les interroger sur la mise a jour de votre dossier via la messagerie interne. Il est possible de faire une mise à jour en ligne, mais transférer une centaine de pj peut être difficile. Moi j'opterais pour une mise à jour papier avec les photocopies des bulletins.
Merci pour les infos, je sens que ça va être encore la grosse galère pour fournir tous les documents. C'est AG2R qui s'occupe de mon compte.
J'ai 54 a. sur le site info-retraite.fr il est indiqué que toute correction ne peut être effectué qu'à partir de 55a;
Sur le site Agirc-Arrco j'ai lu que la mise à jour peut se faire à tout moment. Interrogez les avec votre compte.
Le 55 ans c'est plus pour la Cnav/Carsat. Et ce n'est désormais plus vrai. Sauf que c'est toujours 55 ans en ligne, ou avant, par dossier papier.
Ah super, enfin une bonne nouvelle, je ne devrais pas attendre mes 55a (qui sont pas très loin, en novembre "Rires"). Je vais contacter l'ag2r pour voir comment procéder. C'est quand même bizarre qu'il y ait autant d'années non pris en compte...
Si c'est le même employeur non ce n'est pas étonnant, c'est même cohérent. Par exemple dans les fichiers de déclaration il y a une erreur d'identification, n°ss, nom, prénom ou l'employeur ne faisait pas de déclaration.
Dans mon cas, c'est 4 employeurs différents (d'où mon intérrogation).
Savez-vous si sur info-retraite les simulations prennent en compte le travail avant 18 ans (pour partir à la retraite plus tôt). C'est mon cas, j'ai commencé à travaillé à16 ans et demi.
J'ai lu que les simulations doivent avoir ete mises à jour, mais pas testé.
Le critère 18 ans c'est à la fin de l'année civile des 18 ans, il faut avoir 5 trimestres d'assurance si né de janvier à septembre, 4 trimestres si né d'octobre à décembre.