Je suis en CSP pendant 12 mois maximum depuis le 26 mai 2025.
Est-ce que si j’utilise les 4 trimestres payés du CSP, ils sont considérés comme une « formation » ou du chômage ?
Sauf erreur de ma part, nous avons droit à 4 trimestres de chômage payés durant toute notre carrière ?
Je crois savoir que si je veux bénéficier de ma longue carrière, je ne dois pas dépasser le nombre de 4 trimestres payés par France Travail, est-ce exact ?
Apparemment (j’attends un relevé de carrière), j’ai déjà bénéficié de 2 trimestres payés par France Travail durant ma carrière.
Pouvez-vous me confirmer ou infirmer ces informations et ces interrogations ?
Le CSP (contrat de sécurisation professionnelle) valide des trimestres d’assurance, qui ne peuvent pas compter dans les trimestres cotisés pour la retraite anticipée carrière longue.
Merci teca pour la réponse, donc si j’ai bien compris , les trimestres vont être pris en compte pour ma carrière longue, mais pas considérés comme faisant partie des 4 trimestres autorisés pour pouvoir bénéficier de la retraite anticipée carrière longue, c’est ça ?
Non, ce sont des trimestres d’assurance, retenus pour un départ à l’age légal, pas des trimestres cotisés, comptant pour la retraite anticipée carrière longue.