Convocation rendez-vous prestataire Pôle Emploi par sms 38601

Bonjour à tous,

j'ai reçu un sms venant du 38601 me convoquant à un rendez-vous obligatoire chez un prestataire de PE.
Cependant, je n'ai reçu aucun courrier dans mon espace personnel concernant ce rendez-vous. Est-ce normal ? Il me semble que les sms de PE viennent du 3949 et après vérification, beaucoup de fraudes proviennent du 38601.

Dans le doute, j'ai contacté mon conseiller PE dont j'attends la réponse.

Merci

bonjour
effectivement on lit beaucoup d'arnaques concernant ce numéro ;vous avez bien fait de contacter votre conseiller avant de faire quoique ce soit

ce sms vous demande t il de téléphoner quelque part? ou de donner vos coordonnées dont bancaires? il y a t il les coordonnées du prestataire en question?en vérifiant ces numéros sur l'annuaire....
Merci pour votre retour.
Non rien de cela pour l'instant, et l'adresse indique bien un organisme de formation.

Savez-vous si une convocation vers un prestatatire de PE doit obligatoirement faire l'objet d'un courrier comme cela est le cas pour les rdv en direct avec un conseiller PE ? Une simple convocation par sms me semble louche.

Par ailleurs, peut-on demander à modifier la date d'un rdv chez un prestataire ? Comme on peut le faire avec un conseiller PE.

Merci
vous pourriez contacter ce prestataire avec un numéro de téléphone bien vérifié sur l'annuaire,pas obligatoirement celui donné par le SMS
vous pouvez toujours demander sans assurance d'avoir une réponse positive mais qui ne tente rien n'a rien
Voici la réponse de ma conseillère :

"Ce sms doit probablement faire référence à l'accompagnement proposé par nos services, à destination des personnes autonomes, pour vous aider dans le cadre de votre recherche d'emploi.

Il s'agit de la prestation "un emploi stable". C'est un dispositif national. Les conseillers n?ont pas la main pour les inscriptions. Vous avez reçu un courrier d?information via votre espace personnel à ce sujet en date du 23/05/23 (accessible via votre espace). Le contact est directement initié par le prestataire pour organiser le premier entretien. Une convocation vous sera envoyée via votre espace personnel, avec les coordonnées du prestataire si besoin de modifier les dates."

Vous savez des choses particulières sur ce genre de dispositif ? J'ai plutôt une mauvaise image sur les prestataires privés qui "accompagnent" les chômeurs.

Merci

Bonjour,

A propos de votre inscription à cette action d'accompagnement, je vous conseille vivement d'assister au rendez-vous initial au cours duquel vous seront présentés le principe de la prestation et son contenu.

Cela n'est qu'alors, en connaissance de ce qui vous sera proposé, que vous pourrez éventuellement refuser d'y souscrire à condition de pouvoir justifier votre refus par une raison valable. Vous vous limiterez dans ce cas à signer la feuille d'émargement, prouvant votre participation à la réunion initiale, et vous notifierez votre refus de poursuivre la prestation.

Ce sera évidemment répercuté à votre agent conseillère, laquelle pourrait y voir un manque d'effort de votre part pour un retour à l'emploi.

cordialement
zen maritime