Convocation préalable à licenciement

Bonjour, j’étais en vacance du 18/07 au 03/08, j’ai repris mon travail le 04/08 à 09h.
Mon directeur m’appelle et me notifie une lettre remise en main propre pour un entretien préalable à un licenciement.
Étonné car je n’ai aucun problème au travail si ce n’est avec 2 de mes subordonnées qui on une dent contre moi.Je suis dispensée d’activité rémunérée sur le champs Jusqu’au jour de mon entretien qui a lieu le 12/08.
Je tombe des nus car je n’ai aucuns problèmes au travail, bien au contraire? mais je crois que ces 2 personnes estiment que je les harcèlent car je leur demande de respecter les consignes?
Est ce normal d’avoir une dispense d’activité rémunérée ? Qu’est ce que cela veut dire ? Faute grave ? Lourde ? Rien n’est indiqué sur le courrier..
Merci de votre retour, je ne comprend pas

Bonjour,

Dans un premier temps, votre employeur vous convoque à un entretien préalable puis vous notifie une mise à pied conservatoire (dispense d’activité rémunérée) sur le champ. En effet le temps de cette mise à pied n’est pas rémunérée. Cela prévaut une faute grave qui rend impossible votre maintien dans l’entreprise jusqu’à l’entretien.

Soyez prudente, sur votre convocation il doit faire mention d’une possible assistance, faites- le. Trouvez une personne pour vous assister à cet entretien, cela est important pour la suite. Et de plus cela est obligatoire de par la loi. Il est en effet possible qu’il ai soupçon de harcèlement pour vos demandes de respect des consignes et la façon dont vous les avez faites. Amenez vos preuves de demandes et les suites qu’ont donné les deux personnes.

Cordialement.

Bonjour à vous, Je suis en dispense « rémunérée » jusqu’à mon entretien …Il m’a remit ma convocation ou il est écrit dispense d’activité jusque nouvel ordre, ce n’est pas une mise à pied « non rémunérée » c’est pour cela que je ne comprends pas !

Je n’ai aucun motif sur ma lettre de convocation, juste objet : convocation préalable à un licenciement !

Je n’ai jamais eu de soucis, bien au contraire que des éloges … et aucunes convocation antérieures .. la procédure est elle normale ?

Bonjour,

Si vous êtes rémunéré durant votre suspension la procédure n’est pas logique. Mais autorisé. Il est bon de constater qu’il n’y a pas de mise à pied conservatoire.

Cordialement

Bonjour,

Qu’il n’y ai aucune autre précision sur le sujet de la convocation est normale. La loi est ainsi faite.

Pour le reste la procédure est suivie au pied de la lettre par votre employeur.

N’oubliez pas de vous faire assister, cela est important pour la ou les suites à donner au cas où

Cordialement

Bonjour.

Rien n’est indiqué concernant la faute et c’est normal pour l’instant.

Elle vous sera communiquée lors de l’entretien.

Avez vous un double de ce qu’on vous a fait signer ?

Pouvez-vous nous le reproduire en l’anonymisant ?

Cdt.