Contrat interim avec souplesse

Bonjour, le contrat d’intérim va du 01/05/2026 jusqu’au 29/05/2026 avec une souplesse du 13/05/2026 au 12/06/2026. Puis-je arrêter au 29/05/2026 ? Ou suis je obliger d’aller jusqu’au 12/06/2026 ? Merci

Bonjour

Si l’entreprise utilisatrice souhaite faire valoir la souplesse positive , vous devrez continuer à travailler jusqu’au 12 JUIN 2026
Voir cela avec votre agence Interim peu avant le 29 Mai 2026

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Milou27, si la souplesse est bien prévue dans le contrat d’intérim et que vous l’avez signé, vous avez accepté cette possibilité. Dans ce cas, si vous quittez la mission pendant la période de souplesse, vous rompez donc le contrat. En conséquence, vous serez privé d’IFM, puisque d’après [l’article L1251-33 du code du Travail], « l’indemnité de fin de mission n’est pas due […] en cas de rupture anticipée du contrat à l’initiative du salarié ».
De ce fait, , si vous ne voulez pas perdre l’IFM, vous ne pouvez pas refuser de travailler pendant la période de souplesse. À la suite de cette période, sachez que la mission d’intérim prend automatiquement fin. En effet, si l’entreprise utilisatrice choisit la souplesse, elle ne peut pas renouveler votre contrat ensuite.
Source: entreprises d’intérim, randstad, adecco, …
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour merci pour vos réponses, le contrat signé est un contrat à caractère saisonnier jusqu’au 29/05 avec souplesse … il n’y a donc pas d’ifm sur ces contrats là mais la question que je me posais c’est si je pouvais quand même rompre le contrat le 29/05 au soir tout en sachant que j’aurai autre chose au 1er juin normalement.

Ben…Si l’entreprise souhaite utiliser la souplesse, votre agence interim ne pourra pas s’y opposer bien sur ! (c’est leur gagne pain) et votre refus de continuer à travailler jusqu’à la fin de la période de souplesse serait assimilé par l’Agence d’intérim à une rupture de contrat de votre fait (comme une démission) , ce qui peut poser problème vis à vis de France travail si vous vous retrouvez sans emploi
S’agissant d’un contrat saisonnier , l’utilisation de la souplesse positive se justifie lorsque la saison se prolonge au-delà de la date prévisible de fin de saison

2 « J'aime »