Bonjour,
Je suis désolée pour le pavé qui suit.
Un ami m’a donné une fin de joint de CBD, je l’ai fumé et alors que j’ai fini des policiers en civil m’ont interpellé.
J’ai essayé d’expliquer que c’était du CBD mais rien à faire. Ils m’ont fouillés et n’ont rien trouvé sur moi. Ils ont vérifié et ont vu que je n’avais pas d’antérieurs avec la justice.
J’ai essayé de leur parler mais ils m’ont dit que c’était où je signais que j’avais fumé du cannabis et une amende ou qu’ils me feraient embarquer au poste de police pour une GAV. J’ai continuer à contester mais ils ont appelé du renforts pour m’embarquer, j’ai eu peur et j’ai dit d’accord pour l’amende. Ils m’ont dit que c’était pas possible de payer sur place mais qu’ils m’enverraient l’amende chez moi.
Maintenant je réalise que de ne pas payer sur place m’a évité de reconnaître le délit.
Si je paye et donc « admet », je vais avoir un casier judiciaire qui va m’empêcher d’avoir un avenir pour un belle durée de temps alors que c’était du CBD et que je n’ai jamais eu à faire à la police ou la justice auparavant.
Est-ce qu’une contestation à une chance de réussir et je prend le risque d’une majoration au bout ou pas ?
Merci d’avance pour les conseils que vous pourriez m’apporter.