Congé supplémentaire de naissance, démission et nouveau travail

Bonjour,

Je suis actuellement salariée en CDI et je suis en congé maternité jusqu’au 9 septembre. J’ai demandé mon congé supplémentaire de naissance du 10 septembre au 10 octobre. Mais voilà, je suis tombée sur une offre d’emploi qui m’a plu et avec des horaires beaucoup plus pratiques pour m’occuper de mes enfants. J’ai envoyé une candidature.

Seulement :

La RH qui s’occupe des candidatures est en congé et les traitera qu’à partir du 31 août.

Le poste commence le 15 septembre.

Si le poste me revient, quelles sont mes options pour démissionner de mon travail actuel sans préavis ? Merci par avance

Bonjour,
Le congé supplémentaire de naissance s’ajoute aux congés de maternité, de paternité ou d’adoption.
Les règles de la démission:

• Procédure classique : Vous devez notifier votre employeur (lettre recommandée ou remise en main propre) et effectuer votre préavis. Si le préavis se termine après votre congé, vous devrez reprendre le travail les derniers jours nécessaires.
  • [Démission pour élever son enfant : Si vous démissionnez spécifiquement pour élever votre enfant à la suite d’un congé maternité ou d’adoption (dans les 2 mois suivant la naissance, vous êtes dispensé d’effectuer votre préavis, sans avoir à payer d’indemnité.
  • Protections : L’employeur ne peut pas rompre votre contrat de son propre initiative pendant ces périodes, mais la démarche volontaire de démission reste votre droit.
    Le congé supplémentaire de naissance entraîne la suspension du contrat de travail mais la période est assimilée à du [temps de travail effectif pour le calcul de l’ancienneté.
    *Source: forumameli pour les assurés / service public.gouv.
    Vous pouvez tenter un arrangement avec votre employeur pour ne pas effectuer votre préavis.
    Cordialement.