Bonjour,
J'ai un titre de séjour travailleur depuis 2012. Cet année je viens d'avoir une fille en avril. Je suis en congé parental depuis septembre. Je voudrais savoir est-ce que je le droit de renouveler mon titre de séjour travailleur ?
Cordialement.
Candelaria
Cela ne devrait pas poser trop de problèmes car le congé parental suspend, mais n'interrompt pas, le contrat de travail. En effet, à l'issue de votre congé parental, vous êtes supposé reprendre votre place au sein de votre entreprise.
Bonjour,
Je reprends en février. Le 2 octobre j'ai rendez-vous avec la préfecture est-ce que je dis que je suis en congé parental ? Je peur qu'il le fasse des problèmes.
Merciiiiiiii pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Votre titre de séjour "travail" sous entende que vous devez avoir un contrat de travail or, vous êtes bien sous contrat de travail lequel est actuellement sous la période légale de "congé parental". Votre contrat de travail n'est donc pas résilié.
J'ai un contrat de duré Indéterminée.
la préfecture va vous demander les derniers bulletins de salaire pour prouver une activité salariale.
étant en CP votre contrat n'est pas suspendu et vous êtes toujours rémuneré.
de quoi vous avez peur?vous n'aurez même pas à évoquer votre CP avec la préfecture.
vous presentez vos pièces et vous leur dites que vous occupez toujours votre poste, c'est tout.
Bonjour Candelaria,
Avez vous pu renouveller votre titre de séjour?
Depuis 2017, date de ses messages, il est fort probable que cette internaute ne soit plus conectée sur ce forum. N'attendez donc pas de réponse. C'est la préfecture qui s'occupera de votre dossier. Voyez donc votre préfecture ou un avocat spécialisé. Merci.