Bonjour, petite question qui me cause pas mal de stress, Si je dépasse les 35 jours de congés autorisés par France Travail, que dois-je faire pour déclarer les jours supplémentaires ( j’ai un excédent de 9 jours) ?
Et est-ce que je percevrai quand même mon indemnisation pour les jours de congés déclarés dans la limite des 35 jours, ou le fait de dépasser les 35 jours entraîne-t-il une suspension de l’ARE sur tout le mois ? ( Par ex du 1er au 22 octobre je suis déclaré en congés sauf que pour après mes jours de congés sont expirés , qu’est-ce que je peux faire pour la période du 23 au 31 octobre ? Sans me désinscrire et tout de même toucher mon allocation sur la période du 1er au 22) ?
Bonjour, Chômage et congés dépassement 35 jours.
Si vous dépassez la limite de 35 jours de congés (ou d’absence) par année civile (du 1er janvier au 31 décembre), le versement de vos allocations chômage (ARE) est automatiquement suspendu à partir du 36ème jour.
Les conséquences du dépassement
Suspension de l’indemnisation :
Vous cessez de percevoir vos allocations à partir du premier jour de dépassement (le 36ème jour). Vos droits ne sont pas définitivement perdus, ils sont simplement décalés dans le temps.
Changement de statut : France Travail considère qu’au-delà de 35 jours par an, vous n’êtes plus « immédiatement disponible pour rechercher un emploi ». Votre catégorie d’inscription est modifiée et vous êtes temporairement désinscrit de la liste des demandeurs d’emploi.
Dès que vous rentrez de vacances et redevenez disponible pour chercher un emploi :
Réinscription obligatoire :
Vous devez vous réinscrire immédiatement sur votre espace personnel France Travail pour signaler la fin de votre indisponibilité.
Reprise des droits : Le versement de vos allocations reprendra normalement dès votre réinscription validée.
Cordialement.
Source: France travail