Chômage après un doctorat

Bonjour, je vais essayer de résumer ma situation rapidement :

J'ai effectué une thèse de doctorat de 3 ans qui a été prolongée 6 mois et mon contrat s'est terminé le 31 Mars 2023. Je me suis donc inscrit à Pole Emploi hier. En revanche, ma soutenance de thèse est prévue pour le 17 Mai, je la passerais donc sans être salarié.
Pensez-vous que cette situation peut compromettre ma prétention à l'allocation de recherche d'emploi ? Car je ne suis plus salarié mais je vais devoir préparer ma soutenance. J'ai peur que le conseiller ne soit pas très compréhensif, j'ai rendez-vous à l'agence pour un premier rendez-vous le 17 Avril
Si vous connaissez des situations similaires je veux bien vos conseils, merci beaucoup

Bonjour,

Après une perte d'emploi salarié vous disposez d'un délai de 12 mois pour vous inscrire au Pôle Emploi et faire valoir vos droits à l'assurance chômage. Et rien ne vous empêche une fois inscrit d'actualiser votre situation en signalant que vous n'êtes temporairement pas disponible pour une recherche d'emploi. Ou alors vous maintenez que vous être disponible et vous dites que vous travaillez le soir chez vous à la soutenance de votre thèse...

cordialement
zen maritime
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais en parler avec mon conseiller lors du rendez vous alors