chauffeur scolaire payer que quand y a l enfant

Bonjour je réponds aux questions posées dans cette rubrique étant pour ma part chauffeur scolaire depuis plusieurs années. En premier lieu on vous rémunère chaque jour 3h elles sont fixés et ne peuvent êtres diminuées. Je me suis battue pas mal de temps avec mon employeur pour être payé non pas à la prise en charge de l'enfant mais au départ de mon domicile quand le trajet de ramassage dépasse 15mn. Sinon à quoi bon véhiculer des personnes. A savoir aussi sur vos 3heures jours, même si vous ne faites qu'un aller, on doit vous payer ces trois heures. L'employeur ne peut diminuer ce temps. En période de vacances, aucunes rémunération.
Pour votre info Jacqueslebon, ce métier est peu complexe. D'une part très mal connu de l'inspection et de plus les sociétés sous paies les employés car tout les documents relatifs au transport sont à expédier via internet, le chauffeur imprime les documents sans aucunes participation de l'employeur. Je le fais pour occupation mais je ne conseille pas cet emploi. Il est certe souvent complément de pension pour les retraités mais si ceux ci analyse bien les contraintes sont fortes, le revenu est declarable, paiement des cotisations légales aucuns avantages. Je vous dis cela pour vous aider dans cet catégorie d'emploi. Cordialement
Bonjour
J'ai fais conductrice transport scolaire pendant 1 an,je faisais un trajet d'une heure trente matin et soir.
J'etais bien payée pour l'aller retour.

Hello !

Kevin à la lecture de votre contrat vous avez probablement un levier de négociation pour une amélioration de la gestion de votre temps de rarvail par votre employeur (qui de toute façon doit au moins vous payer 15h/semaine, voire plus si vous dépassez) : prenez et rendez le véhicile dans l'entreprise...

Autre possibilité : garder le véhicule mais négocier (même levier) une règle de calcul (compromis plus ou moins forfaitaire ?) des temps de travail additionnels payés par rapport aux courses assurées comme si vous le preniez/rendiez à l'entreprise...

A+