Bonjour,
Actuellement en CDD depuis Mars 2025 en tant que contractuelle dans la fonction publique hospitalière, j’aurais souhaité avoir quelques renseignements concernant les congés.
En effet, dans un premier temps, a-t-on droit à des jours de congés de fractionnement ? (Sachant que j’ai pris 2 semaines de congés en novembre, donc bien en dehors de la période dite légale).
Ensuite, sur mon compteur d’heures il était indiqué qu’il me restait 9h20 de congés à prendre, cela étant dû au fait que j’avais commencé mon contrat courant du mois de mars et donc n’avait pas un mois complet.
En signalant ceci à notre service RH, ils ont purement et simplement arrondi le compteur de congés à 7h. Ainsi, qu’advient il des 2h20 restants? Est-ce normal qu’on doit leur « offrir » ? Ne sont-ils pas récupérables en heures supplémentaires ou convertissables en repos compensateur?
Je vous remercie par avance de votre aide, car j’ai du mal à trouver des informations claires et fiables sur ces questions du fait de mon statut particulier.