Cdd contractuel fonction publique hospitalière et congés

Bonjour,

Actuellement en CDD depuis Mars 2025 en tant que contractuelle dans la fonction publique hospitalière, j’aurais souhaité avoir quelques renseignements concernant les congés.

En effet, dans un premier temps, a-t-on droit à des jours de congés de fractionnement ? (Sachant que j’ai pris 2 semaines de congés en novembre, donc bien en dehors de la période dite légale).

Ensuite, sur mon compteur d’heures il était indiqué qu’il me restait 9h20 de congés à prendre, cela étant dû au fait que j’avais commencé mon contrat courant du mois de mars et donc n’avait pas un mois complet.

En signalant ceci à notre service RH, ils ont purement et simplement arrondi le compteur de congés à 7h. Ainsi, qu’advient il des 2h20 restants? Est-ce normal qu’on doit leur « offrir » ? Ne sont-ils pas récupérables en heures supplémentaires ou convertissables en repos compensateur?

Je vous remercie par avance de votre aide, car j’ai du mal à trouver des informations claires et fiables sur ces questions du fait de mon statut particulier.

Bonjour,
Au sujet des des congés de fractionnement:
CONDITIONS D’OBTENTION DE(S) JOUR(S) DE FRACTIONNEMENT :
Si l’agent pose :
En dehors de la période allant du 1er mai au 31 octobre de l’année N
Alors il bénéficie, pour l’année N, de :
5, 6 ou 7 jours… 1 jour de congé supplémentaire
8 jours et plus… 2 jours de congés supplémentaires
Quant aux 9h20 réduits à 7h, vous devez établir un courrier en L.R. avec A.R. à votre employeur afin qu’il vous explique cette situation. Gardez la réponse fournie et si la réponse ne vous satisfait pas, rapprochez-vous soit d’une aide juridique de proximité de type maison de la justice ou d’une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour une aide plus proche et réactive.
Cordialement.