Annuler une mesure d'éloignement

Bonjour,

Nous souhaitons annuler la mesure d'éloignement parsq j'ai compris ma violence et elle n'es plus un danger et que l'on as un bébé de 6mois

Bonjour,

avocat et saisine du juge.
Bien entendu, à l'appui de vos propos, vous aurez des preuves d'un suivi psy et du respect de l'ensemble des mesures prévues par le jugement.
Bonjour,
*
Il est déconseillé à une victime de violences familiales de demander l'annulation d'une mesure d'éloignement, sauf s'il est médicalement constaté que l'auteur des violences n'est plus dangereux. Autrement dit, il ne suffit pas qu'il "ait compris sa violence", il faut qu'il ait été soigné.
*
Il est considéré comme dangereux de faire vivre un mineur dans un foyer où sévissent les violences familiales, même s'ils n'en sont pas directement victime. S'il y a un doute sur le risque de récidive et l'aptitude de la victime à le protéger, le bébé sera donc placé par les services sociaux.
*
Le bébé n'est pas un prétexte pour raccourcir la période d'éloignement, bien au contraire. Il est petit et incapable de se défendre.
*
Voyez votre avocat et demandez aux médecins qui vous suivent s'ils vous pensent aptes à revenir dans votre foyer. Si vous avez des avis en ce sens, vous pouvez toujours tenter un recours.