Ancienneté et changement de convention collective

Bonjour,

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle je suis retenue pour un poste dans une structure régie par la convention collective 66 . Hors j’ai 20 ans d’expérience dans un domaine professionnel régie par une convention collective autre. Puis je prétendre à une valorisation de mon ancienneté ?

Je vous remercie

Bonjour, vous pouvez demander. Mais c’est de la négociation avec l’employeur

Bonjour

Lisez l’article 38 de la convention 66

• Quand il résultera d’un recrutement direct, il sera tenu compte des antécédents professionnels et de la situation acquise, dans les conditions suivantes :

- recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services de même nature : prise en compte de l’ancienneté de fonction dans sa totalité ;

- recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services de nature différente, pour les emplois nécessitant un diplôme professionnel ou une qualification technique : prise en compte de l’ancienneté dans lesdites fonctions dans la limite des 2/3 de l’ancienneté acquise au moment de l’engagement.

Seuls les services accomplis après l’obtention du diplôme professionnel ou la reconnaissance de la qualification requise seront pris en considération.

LIEN : Texte de base : Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. Mise à jour au 15 septembre 1976. - Légifrance

Bonjour,

Négociez, mais aucune obligation car cela ne s’applique aux entreprises régie par cette CCN.