Bonjour, je travail actuellement et ça depuis juin 2022 dans une entreprise en tant que secrétaire adv . Ma collègue secrétaire adv / comptable va bientôt partir de la société et a en sa possession les clefs de la société. Je sent gros comme une maison que le gérant de la société va vouloir me les remettre à moi une fois qu’elle sera parti (pour ouvrir et fermer les bureaux lorsque monsieur est absent). Ai-je le droit de refuser ces clefs ? Premièrement je n’en veux pas, deuxièmement il n’y pas pas mention de clef sur mon contrat. Je n’ai donc pas a ouvrir ou fermer la société a mon humble avis.
Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour,
Un employeur est en droit de vous imposer certaines tâches que vous ne faisiez pas jusqu'ici mais seulement à la condition que cela s'inscrive dans la définition de votre poste et vos attributions, comme cela figure dans votre contrat de travail.
S'il est prévu à votre poste que vous soyez amenée à faire l'ouverture des bureaux il sera peut-être difficile que vous refusiez d'en avoir les moyens d'accès ?
Au cas où vous craindriez d'endosser une responsabilité (exemple : en cas d'oubli, ou en cas de perte de clés, en cas de vol, en cas de cambriolage des locaux... ) vous pourriez demander à ce que l'employeur, s'il tient vraiment à ce que vous ayez le trousseau, s'engage à ne pas vous imputer de faute si survenait un problème (?) Vous pourriez aussi demander à ce que la mission soit limitée dans le temps, de sorte à ne pas devenir définitivement 'porte-clés' de la société, uniquement en remplacement pour rendre service temporairement.
cordialement
zen maritime
Un employeur est en droit de vous imposer certaines tâches que vous ne faisiez pas jusqu'ici mais seulement à la condition que cela s'inscrive dans la définition de votre poste et vos attributions, comme cela figure dans votre contrat de travail.
S'il est prévu à votre poste que vous soyez amenée à faire l'ouverture des bureaux il sera peut-être difficile que vous refusiez d'en avoir les moyens d'accès ?
Au cas où vous craindriez d'endosser une responsabilité (exemple : en cas d'oubli, ou en cas de perte de clés, en cas de vol, en cas de cambriolage des locaux... ) vous pourriez demander à ce que l'employeur, s'il tient vraiment à ce que vous ayez le trousseau, s'engage à ne pas vous imputer de faute si survenait un problème (?) Vous pourriez aussi demander à ce que la mission soit limitée dans le temps, de sorte à ne pas devenir définitivement 'porte-clés' de la société, uniquement en remplacement pour rendre service temporairement.
cordialement
zen maritime