Ce jour je reçois deux contraventions. Infraction que j’ai commise.
Ceci dit, je ne sais pas si c’est la police nationale ou la police municipale (avec les caméras)
Je vous demande ceci parce que je suis réserviste de la police nationale, et étant en retard, je me suis permis de prendre une voie de bus (je sais que je suis en faute, je ne le conteste même pas).
Ce qui m’embéte, c’est qu’en me rendant au poste pour prendre mon arme et ma vacation, l’agent de poste m’a directement confronté en me demandé par où j’étais passé. J’ai été honnéte, on m’a dit que c’est pas bien, que ça ne le faisait pas trop. J’ai fait mon mea culpa et s’en ai resté là.
Sauf que non finalement. 2 fois 90 € à payer…
Je suis un peu dég évidement. Surtout que c’était “pour la bonne cause” (si je puis dire… pas vraiment).
Si c’est le collègue de la nationale, c’est fort de roquefort quoi///
Bonjour,
Voici la seule réponse que l’on peut trouver sur impots.gouv.fr:
Amende relevée par radar
2 cas sont possibles :
L’avis reçu à votre domicile concerne une amende forfaitaire, et les 2 premiers chiffres du numéro de l’avis de contravention figurant en haut à gauche sont 33, 34, 35, 36, 37, 40 ou 41
L’avis d’amende forfaitaire majorée reçu est accompagné d’une notice de paiement et d’un formulaire de réclamation.
Amende relevée par procès-verbal électronique
2 cas sont possibles :
L’avis reçu à votre domicile concerne une amende forfaitaire et les 2 premiers chiffres du numéro de l’avis de contravention figurant en haut à gauche sont différents de 33, 34, 35, 36, 37, 40 ou 41 ;
L’avis d’amende forfaitaire majorée, qui fait suite à un avis d’amende forfaitaire envoyé à votre domicile, est composé d’un seul feuillet.
Sinon pour connaître l’identité de l’agent verbalisateur, vous pouvez vous adresser à l’officier du ministère public dont les coordonnées sont spécifiées sur l’avis de contravention. Envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception en précisant la référence de votre dossier ainsi que l’infraction routière concernée.
Dans votre courrier, vous pouvez invoquer l’article L.121-2 du code de la route qui prévoit que le contrevenant peut demander à consulter les éléments du dossier, dont fait partie l’identité de l’agent ayant constaté l’infraction.
Vous pouvez également demander une copie de votre dossier d’infraction en application de l’article L.311-9 du code des relations entre le public et l’administration
Le « code service » 08PU050000 correspond à un service de la Police nationale situé dans le département 08 (Ardennes).
Le préfixe « 08 » renvoie au département, et « PU » désigne une unité de police urbaine (sécurité publique, type commissariat).
Le bloc « 050000 » identifie plus précisément le service/unité, mais le détail exact (nom précis du commissariat ou unité) n’est pas rendu public dans des bases ouvertes, pour des raisons d’organisation interne et de sécurité
De fortes probabilités que ce soit la police Nationale de Charleville-Mézières, très probablement via une caméra de vidéo-surveillance (vidéo-verbalisation).