Accident du travail : le médecin traitant demande une visite de pré-reprise alors que l'arrêt n'est pas terminé, pourquoi ?

Bonjour

Je suis en arrêt de travail suite à un accident de circulation reconnu accident du travail depuis le 9 juin. Mon médecin traitant me demande de faire une pré visite de reprise à la médecine du travail je ne comprends pas pourquoi, mes congés d’été arrivent et mon arrêt se termine le 31 juillet et je lui ai demandé de me prolonger. Cette visite a pour but de voir si mon boulot a besoin d’être adapté à ma situation et pas me dire la loi c’est comme ça etc… Comme si elle ne savait pas quoi faire alors que je suis dans l’attente de soin complémentaire les médicaments ne faisant pas d’effet à 100 %. Je serais apte à reprendre en septembre je pense.

Que dois je faire je suis perdue.

Hello !

Doudou ce n’est pas vous qui prononcez la durée ou la prolongation nécessaire de votre arrêt de travail mais votre médecin traitant (ce n’est pas plus vous qui déterminez la pertinence du traitement médical qu’il prescrit).

Acceptez l’idée d’une visite de pré-reprise par le médecin du travail (contactez-le directement), cela ne vous engage en rien et ne présume pas votre reprise effective du travail sur votre poste actuel (voire sur un autre poste).

A+

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai le sentiment que votre médecin traitant n’est pas chaud pour renouveler votre arrêt maladie sans doute du fait d’une nouvelle loi : Maladie -La durée des arrêts de travail sera plafonnée à partir du 1er septembre | Service Public et vous demande de passer une visite de reprise pour avoir l’avis du médecin du travail sur votre capacité à reprendre votre poste de travail ou un autre poste lorsque votre arrêt maladie prendra fin le 31 Juillet .(ou après vos vacances)

Prenez RV dès maintenant

Merci je sais pour les arrêts maladie mais là on parle d’un accident du travail et même si je ne veux pas parler de ce qu’on a vu sur l.irm cervicale rester 10 à 11 h par jour devant un ordinateur étant donné que je ne peux pas lever ou baisser la tête ça va pas être facile merci à vous

Les textes ne semblent pas faire de différence entre un arrêt maladie simple et un arrêt pour accident de travail

LIEN : Prolonger un arrêt de travail | ameli.fr | Médecin

Justement l’intérêt de cette visite de pré reprise est de voir si vous pouvez reprendre ou si vous devez être prolongé.
Et c’est aussi la spécialité de la médecine du travail que de voir si votre travail peut être fait ou s’il faut des aménagements. Surtout si c’est un pb de travail sur écran et de cervicales :wink:

On peut très bien travailler devant un ordi avec des problèmes de cervicales. Il faut avoir en 1e lieu la bonne installation, et le cas échéant des équipements adaptés

Si l’employeur est d’accord, Il me semble que la reprise du travail en temps partiel thérapeutique serait peut être la solution à votre problème de santé

La reprise de travail à temps partiel pour motif thérapeutique ou reprise d’un travail aménagé | Travail-emploi.gouv.fr | Ministère du Travail et des Solidarités