Un emploi stable? Mais j'en ai pas besoin

Bonjour

Je travaille en prestataire pour une société depuis presque 10 ans en événementiel.

Je travaille dans toute la France et meme a l’étranger lorsque c est nécessaire pour cette société dans le cadre de mes missions.

Elle m’a proposé un contrat d’apprentissage il y a plus d’un an, je me suis desinscrit de pole emploi, l’apprentissage etant terminé je me suis donc reinscrit a pole emploi devenu France travaille.

J’etais categorisé comme travailleur a pole emploi et donc je ne coutait rien en ARE, mes droits datent de 2016, je travaille suffisamment pour subvenir a mes besoin et l’are me sert juste lorsque notre activité est basse.Sachant que mon ARE max est a environ 450€ (14€ par jour).

J’ai demandé le droit d’option en août mon conseiller l’a refusé vu que l’employeur ne m’a pas donné l’attestation pole emploi.

Je me suis retrouvé inscrit a une session “ un emploi stable” mais je n’ai pas besoin d’un emploi stable, je travaille deja, la personne que j’ai eu en face de moi lors d’une reunion collective surprise qui etait censé etre un entretien, me dit que je suis intérimaire mais non je le suis pas.

Elle veut j’abandonne ma société et mon travail avec celle ci pour que sa société privée atteigne ses objectifs mais je suis pas le public cible pour cette prestation.

En partant elle m’a fait signé un contrat qui parlait d’engagement ça la derangeait que je lisait avant de signer, je pensais que c etait une sorte de feuille d’émargement.

Ensuite elle decide que vendredi je suis inscrit a une autre réunion et lundi, mais non je suis pas à disposition de cette société je ne suis pas d’accord.Deja je travaille le lundi, j’ai deja un reseau d’entreprise qui m’embauche a la prestation (cdd a la prestation courant en événementiel) donc voila j’ai peur d’etre abusé légalement par cette société, il est hors de question que j’abandonne le travail que j’ai déjà.

Je voulais faire une formation j’ai meme pas eu l’occasion d’en parler.

Je dois encore assister a ces reunions qui servent a rien genre CV, reseau sociaux etc… mais j’en ai pas besoin, c est de l’abus je suis autonome et je travaille suffisamment pourquoi veulent ils me placer la ou ça les arrange comme si j’étais a disposition.

J’ai signé un papier sans savoir ce que je signait sous pression je suppose qu’il y a un delais legal?je n’ai pas eu de double ou quoi que ce soit de la personne….

J’ai l’impression de m’etre engagé dans un truc ou j’ai absolument rien a faire, alors que je suis autonome

Bonjour

Adressez leur un courrier recommandé pour leur dire que vous annulez la proposition que vous avez signée

VOIR : Vente forcée de la nouvelle prestation « Un emploi stable c’est pour moi » - connaître ses droits pour y échapper - Chômeurs CGT

1 « J'aime »