Travailler avec un récépissé

Bonjour,

Pour une 1er demande de titre de séjour, on nous donne un récépissé en attendant qu'une décision soit prise par la préfecture.

Je voudrais savoir si avec ce récépissé (1er demande) nous avons l'autorisation de travailler en france? Surtout qu'une entreprise est prêt à vous donner un CDI?

Merci d'avance de vos réponses.

Ça dépend, mais généralement oui. Attendez et vous verrez.
Ben non, ça ne dépend pas...
Si le récepissé est pour un titre de séjour, il faudrait savoir si ce titre de séjour comporte ou non l'autorisatioin de travailler accordée par la DIRECCT. Si ce n'est pas le cas ou si le récepissé ne mentionne rien sur ce sujet, l'étranger ne peut pas travailler.
Je veux travailler avec mon récépissé de Dublin .
Est-ce que sa sera
Lisez ma réponse précédente.

J’ai un récépissé de procédure normale de mon première demande d’asile, il est-il possible que je puisse travailler ici en France?

Mais à quoi servent les réponses précédentes ? Commencez par les lire car votre réponse est dedans, merci.
Bonjour,
Comme le rappelle Service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15763, le récépissé vous permet de travailler uniquement dans les cas suivants (1re délivrance ou renouvellement) :

-Carte de séjour temporaire "salarié"ou "travailleur temporaire"
-Carte de séjour temporaire "recherche d'emploi ou création d'entreprise"
-Carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" (sauf exceptions)
-Carte de séjour pluriannuelle "passeport talent", "passeport talent ? carte bleue européenne", "passeport talent ? chercheur" ou "passeport talent ? chercheur ? programme de mobilité"
-Carte de séjour pluriannuelle "passeport talent (famille)"
-Carte de séjour pluriannuelle "salarié détaché ICT", "salarié détaché mobile ICT", "salarié détaché ICT (famille)" ou "salarié détaché mobile ICT (famille)"
-Carte de séjour pluriannuelle "travailleur saisonnier"
-Carte de séjour pluriannuelle "bénéficiaire de la protection subsidiaire", "membre de la famille d'un bénéficiaire de la protection subsidiaire", "bénéficiaire du statut d'apatride" ou "membre de la famille d'un bénéficiaire du statut d'apatride"
-Carte de résident (sauf exceptions)

La manière dont vous répondez aux gens sérieusement, cela fais peur.

Tout le monde n?a pas la science infuse , c?est pour cela que les forums existe donc vos remarques « ben non.. » comme ci c?était que chose « logique » ou encore « mais à quoi serve les réponses précédentes » , tout le monde ne lis pas parfaitement le français ou le comprend.

Il faut arrêter de prendre les gens de haut.